Imiter le F.C Porto?

MERCREDI, 30 JUILLET 2014, 10:37 - Fabrice_Bouquiaux
Anderlecht-Online No Image Found

Avec Dimitri Mbuyu à la tête de la cellule scouting, le Sporting d'Anderlecht se lance un nouveau chantier, à savoir celui de réformer sa manière de transférer.

Le club bruxellois a l'ambition de "copier" la méthode très efficace du FC Porto. Selon les chiffres avancés par Het Nieuwsblad et La DH, le FC Porto a fait une plus-value de 418 millions,lors des transferts des joueurs, achetés "bon marché" mais vendu beaucoup plus cher. (exemple : Hulk,Falcao,Quaresma,...


Dans le même temps, La plus-value d'Anderlecht est de 63 millions d'euros. La différence entre les deux clubs est donc énorme.

"Le secret est un bon scouting", souligne Dimitri Mbuyu à Het Nieuwsblad. Des clubs comme Porto ou Benfica prospectent en Europe de l'Est et en Amérique du Sud. S'ils sont convaincus par un talent, ils n'hésitent pas à prendre des risques sur le plan financier. Nous devons parfois avoir le courage de prendre un petit risque financier".

Anderlecht prend cette direction comme en témoigne le transfert l'été dernier de l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic (19 ans), qui a coûté près de 5 millions d'euros au RSCA. Ce dernier est déjà suivi par plusieurs 'pointures' au niveau européen.

"Nous avons compris que cela ne servait à rien de dépenser cinq fois un million pour des joueurs moyens. Nous souhaitons désormais privilégier la qualité à la quantité", note Herman Van Holsbeeck, le manager d'Anderlecht, à nos confrères de La DH et de Het Nieuwsblad.








Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.