Bossin : "Fier de porter le maillot irlandais"

DIMANCHE, 13 JUILLET 2014, 11:13 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Liam Bossin, Irlandais du côté de sa mère, a été appelé en sélection irlandaise des U19 pour la première fois en début d’année 2014.


Considéré comme l’une des prochaines stars de la formation irlandaise par l’« Irish Post », le jeune gardien qui fêtera ses 18 ans ce mardi 15 juillet a un bel avenir devant lui tant avec son équipe nationale qu’avec Anderlecht.

Arrivé à en mai 2012 en provenance du White Star, la carrière de Liam Bossin a pris un nouveau tournant. Une semaine après son arrivée à Neerpede, il côtoyait déjà l’équipe première. Profitant de l'absence de Thomas Kaminski il se retrouvait déjà face aux joueurs du noyau A.

L'adaptation n'a pas toujours été simple, s'entraînant 3 fois par semaine à Woluwe, le gardien passait à 2 séances par jour à Neerpede.

En stage depuis une semaine à la RSCA Academy sous la direction de Mo Ouahbi, Liam Bossin travaille dur pour se remettre à niveau avant le début du championnat .

Courtisé par La Gantoise, le gardien mauve a préféré rester à Anderlecht pour parfaire sa formation. Il encore beaucoup apprendre aux côtés de joueurs comme Thomas Kaminski ou Silvio Proto.

Ambitieux, Liam Bossin ne l’est pas seulement en club. Ses efforts ont été récompensés par une sélection chez les U19 irlandais. Et il ne compte pas s’arrêter là.

« J’ai ressenti énormément de fierté à porter le maillot irlandais, précise le sympathique gardien. Je me suis même surpris à m’imaginer le défendre en coupe du Monde ou à l’Euro. C’est évidemment un rêve. Shay Given est un excellent gardien et j’espère marcher sur ses traces. En attendant, je continue à travailler et d’évoluer. »



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.