Deschacht veut rester encore deux ans

MERCREDI, 9 JUILLET 2014, 13:04 - D'Artagnan
Anderlecht-Online No Image Found

Au camp d'entrainement de Saalfelden, Deschacht semble plus fort que jamais. Il est sous contrat jusque 2015 mais aimerait encore rester un an et terminer sa carrière à Anderlecht. "Parce que je ne me sens pas encore usé."


Deschacht présente d'excellents tests physiques avec un pourcentage de graisses de seulement huit pourcent, il donne à beaucoup de jeunes l'envie de le prendre comme exemple.

Deschacht va sur sa dernière année de contrat avec les mauves et blancs mais aimerait encore rester un an. "Mon rôle à Anderlecht n'est pas encore terminé, a mes 33 ans j'ai peut-être déjà fais la meilleure saison de ma carrière. J'ai montré que je pouvais encore être important pour le groupe. Quatre goals et dix assists en deux saisons. John van Den Brom a fait de moi un back gauche offensif. Pourquoi penserai-je arrêter ?"

Certains médecins prédisaient la fin de sa carrière il y a deux ans. "Je n'ai plus de cartilage dans ma cheville. C'est os sur os. Mais à côté des entrainements normaux je fais mes propres entrainements pour renforcer ma cheville comme ici, en Autriche, dans ma chambre. Cette cheville ne m'empêche pas de me donner à fond. "

"Je veux toujours gagner."

Grâce à sa connaissance de soi, à sa persévérance et à son caractère, Deschacht se créât année après année une place de titulaire et donna à sa concurrence l'exemple. Est-ce que cela marchera encore cette saison pour tenir Fabrice N'Sakala loin du poste d'arrière gauche ?

"Tu sais, je ne sais toujours pas perdre. Que ce sois un match de tennis ou un match d'entrainement ici en Autriche, je veux toujours tout gagner. Les jeunes joueurs dans la sélection le savent. Quand ils viennent dans mon équipe, ils savent qu'ils doivent tout donner pour gagner. Tant que j'aurai cette mentalité, je continuerai à jouer. "

" J'aime instruire les nouveaux arrières gauches"

Deschacht ne pense clairement pas à arrêter. "Je commence ma dernière année de contrat. Je n'ai encore officiellement rien entendu mais on me lance des signaux comme quoi il y pourrait y avoir une prolongation de contrat d'un an. Tout le monde sait que j'aimerai terminer ma carrière à Anderlecht."

"Je ne me sens pas encore usé. Je pense que je peux encore amené quelque chose au groupe. Dans les vestiaires j'aimerai aussi être important. Pas en tant que capitaine, je veux bien prendre le brassard quand le capitaine est blessé ou suspendu."

"Instruire et guider un jeune arrière droit, je sens cela comme un défi. Alors je n'aurai pas de difficulté à rester encore deux ans afin d'être là si il arrive quelque choses au jeune. Mais à une seule condition : qu'il soit meilleur que moi ... "



anderlecht-online forum