Présentation d'Hervé Matthys

VENDREDI, 6 JUIN 2014, 21:14 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Depuis quelques années, notre centre de formation a réussi à fournir à l'équipe première nombre de jeunes dont certains sont même devenus enviés dans toute l'Europe.


Sur cette lancée, le staff a décidé d'intégrer cet été au noyau pro 4 joueurs issus des espoirs : Aaron Leya Iseka, Samuel Bastien, Andy Kawaya et Hervé Matthys. Ce dernier vient juste d'ailleurs de parapher un nouveau contrat le liant pour 3 ans au Sporting.

Pour pallier le départ de Mathias Bossaerts vers Manchester City, les mauves ont recruté Hervé Matthys du Club de Bruges en juillet 2012. Arrivé avec le statut de défenseur international U16 où il formait la défense avec Alexis Scholl déjà présent à Anderlecht, Sefa Isci qui a également rejoint les mauves en 2012 en provenance de La Gantoise et de Mathias Bossaerts il est très vite devenu un pion indispensable de la défense des U19 avec qui il fêta le titre de champion de la catégorie. Pour sa deuxième saison dans la capitale, il fut incorporé au noyau espoirs où il signa quelques belles prestations notamment dans la Ligue des Champions junior.

Ancien ailier gauche du Cercle de Bruges, il passa dans les rangs du voisin du Club où il fut transformé en défenseur offensif que ce soit sur le flanc gauche ou au centre de la défense. De ses années aux avants-postes, il garda l'élégance dans la conduite de balle et ses qualités offensives.

De par sa polyvalence et sa facilité à sortir le ballon proprement de la défense, il pourra peut-être devenir la prochaine révélation défensive. En plus de ses qualités footballistiques, c'est également un garçon très bien éduqué et intelligent ce qu'il prouva en rejoignant le Sporting alors que son père était à la base supporter du Club de Bruges.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.