Les "humeurs du Bomber"

VENDREDI, 16 MAI 2014, 08:59 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

Plus que deux fois dormir avant l'apothéose! Aussi inattendu qu'inespéré, le Sporting est le grand favori pour le titre avant la dernière journée de championnat.

Je déteste le système des playoffs, car le champion devrait être celui qui a été le plus constant sur l'ensemble de la saison, mais ne boudons pas notre plaisir, ce qui arrive au Sporting aujourd'hui est fabuleux. Les propos de Ivan VUKOMANOVIC, l'entraîneur adjoint du Standard, qui a qualifié le système des playoffs de "guignol " et "débile", ont déjà des relents de défaite alors que les Rouches conservent quelques chances d'emporter les lauriers. Il semble oublier (et même s'il n'officiait pas encore à Sclessin, il doit quand même être au courant!) que le Standard fut l'immense bénéficiaire de la formule lors du championnat 2010/2011. Cette année là, les Liégeois entamèrent les playoffs en terminant sixième au classement avec ... 16 points de retard sur Anderlecht. En définitive, ils ratèrent le titre de très peu et finirent deuxième, devant le RSCA. Pour en venir au match à Zulte, les Mauves furent exceptionnels en première mi-temps, mais je les "remercie" pour les palpitations et les sueurs froides qu'ils m'ont procuré en fin de match. J'ose vraiment espérer qu'ils vont nous éviter un nouveau scénario à la Hitchcock dimanche après-midi. Le suspense, cela peut être très chouette, mais un 0-0 ou 1-1 à quelques minutes de la fin contre Lokeren plongerait tout le parc Astrid dans le stress. Depuis ma naissance, Anderlecht a été 23 fois champions. Si je ne garde pas vraiment un souvenir des premiers titres, dans les années 60, j'en ai quand même vraiment fêté 18. Celui-ci serait assurément le plus médiocre sur le plan de la qualité (ce serait absolument incroyable d'être champion avec 11 défaites), mais le plus extraordinaire sur le plan émotionnel. Il y a quelques semaines, je disais qu'on ne méritait pas d'être champion cette saison, mais, en définitive, qui le mériterait davantage? L’inconstant club de Bruges? Le fantasque et pleurnichard Standard? Qu'on l'apprécie ou qu'on le déteste, le système des playoffs est connu de tous en début de saison et si tout bascule dans cette phase finale, tant mieux pour le club qui a su gérer sa saison et être en forme au bon moment. Donc, oui, le Sporting mérite son titre et je croise les doigts pour que dimanche après-midi se termine en fête magistrale sous un soleil radieux.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.