Les "humeurs du Bomber"

LUNDI, 12 MAI 2014, 00:19 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

A partir d’aujourd’hui, je vous propose une nouvelle rubrique que j’intitulerai « Humeurs du Bomber ». Venez retrouver mes coups de cœur, mes coups de blues, mes coups de gueule d'après match!


Il ne s’agira pas de vous livrer un compte-rendu détaillé du match joué dans la journée ou la soirée, mais de partager avec vous mes impressions liées à la prestation du Sporting. Ce sera l’occasion de revenir en quelques lignes et sans aucune prétention sur des faits de match, sur les prestations des acteurs (joueurs, arbitres et même public) et les joies ou déceptions, espoirs ou inquiétudes qui en découlent.

J’aurais évidemment pu commencer de moins belle manière qu’avec cette splendide victoire sur Genk qui propulse notre Sporting en tête du championnat pour la première fois de la saison et ce, à deux matchs de la fin des playoffs !

Si la fin de partie a tourné à la démonstration, la réplique offerte par Genk fut de qualité jusqu’à l’ouverture du score par Bruno. Il faut dire que l’ami Massimo était littéralement intenable ce dimanche soir.

Sa prestation devrait même plonger Besnik Hasi dans l’embarras, car, de l’avis de plusieurs observateurs, c’est le même « onze » qui devrait débuter le match à Zulte. Dans cette logique, Mitrovic devrait donc s’assoir sur le banc, ce qui ne devrait pas être du goût du bouillant Serbe, mais qui serait logique selon moi.

Il faut souligner l’engagement exceptionnel de toute l’équipe et, en particulier, de Kouyaté qui s’est fendu de quelques sprints à faire pâlir Hussein Bolt en personne.

Cette première place inespérée au classement est essentiellement due à l’effondrement du Standard (qui aurait bien fait de penser à jouer au football plutôt que de jouer les Calimero semaine après semaine) et à l’inconstance de Bruges, mais ne boudons pas notre bonheur, Hasi a su, en quelques semaines, redonner une âme à l’équipe.

Ah si Pollet n’avait pas égalisé dans les arrêts de jeu à Courtrai, Van Den Brom aurait probablement fait ses valises bien plus tôt et on serait déjà champion aujourd’hui !

Pour la première fois cette saison, Anderlecht a son sort entre ses mains, mais le déplacement à Zulte ne s’assimilera certainement pas à une promenade de santé et le RSCA sera reçu par Franck Dury et ses troupes avec les honneurs dus à son rang. Il faudra absolument jouer pour les trois points avec l’engagement physique nécessaire sans tomber dans l’excès, car on connaît l’intransigeance de monsieur Gumienny qui arbitrera la partie.

Il faut dire que le Standard et Bruges n’ont pas encore gagné non plus dans leurs déplacements respectifs à Lokeren et à Genk.
Le comble, c’est qu’après la saison catastrophique que nous avons connue, nous pourrions déjà fêter le titre jeudi soir, en cas de victoire conjuguée aux déconvenues de nos deux rivaux.

Ce ne serait assurément pas le titre le plus glorieux, mais sans doute le plus fou. Il serait encore plus extraordinaire que la remontée de 1972. Cette année là, le Sporting comptait 7 points de retard sur Bruges à 10 matchs de la fin et, avec la victoire à 2 points, il ne restait que 20 points à distribuer. Nous fumes champion en coiffant les Brugeois sur le fil grâce à un match nul forcé par les Racing White (futur RWDM) face au FC Bruges lors de l’ultime journée.

Croisons donc les doigts pour les deux matchs restants et n’oublions pas que « we are Anderlecht ! ».




anderlecht-online forum