Elites : Dernier devoir accompli avec succès

DIMANCHE, 11 MAI 2014, 09:11 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Le dernier devoir de nos élites leur réservait un adversaire coriace. Malgré la qualité de l'opposition qui réussit à classer deux des ses équipes sur le podium final, nos jeunes rentrèrent une dernière copie presque parfaite.


Seuls les U16 vaincus au Lierse n'ont pas réussi à empocher la victoire.

Résultats :

Matches disputés ce mercredi :

U16 : Lierse – RSCA : 2 – 1 (Nelson Azevedo)

U15 : Lierse – RSCA : 0 – 2 (2 buts d'Arno Van Keilegom)

Matches disputés ce samedi:

U14 : RSCA – Lierse : 2 – 0

U13 : RSCA – Lierse : 4 – 2

U19 : RSCA – Lierse : 1 – 0 (voir résumé plus bas)

U17 : RSCA – Lierse : 3 – 0 (voir résumé plus bas)

Résumé U19 :

Pour palier l'absence de Mataresse blessé, le coach des U19 fit encore monter d'une catégorie notre grand espoir défensif de 16 ans à savoir Faes. Ce dernier fut quelque fois mis en difficulté en première mi-temps mais éleva son niveau de jeu après la pause pour dominer totalement son sujet.

La mi-temps fut sifflée sur un score vierge qui est le reflet d'un match équilibré avec peu d'occasions de but. Notre gardien fut sauvé par sa barre transversale et son vis à vis détourna du bout des doigts une belle tentative brossée de Zoubeir. Ce dernier effectua également un bel effort sur son flanc droit avant de servir idéalement Lapage qui isolé au point de penalty plaça à coté de l'objectif.

La deuxième mi-temps présenta la même physionomie mais avec un peu plus de possibilités de but pour nos couleurs. La plus marquante est un tir des 30 mètres de Leemans, repositionné en milieu de terrain, que le portier visiteur eut beaucoup de mal à détourner en corner. Ce même Leemans récidiva quelques minutes plus tard. Cette fois-ci le gardien repoussa sur la transversale sa reprise de volée partie des 25 mètres mais Lapage qui avait bien suivi l'action poussa le ballon de la tête dans le but vide.

La partie se termina sur ce score de 1-0. Cette victoire méritée permet à nos U19 de conforter leur deuxième place à 4 longueurs du Standard qui termine champion.

Mention spéciale pour Lennard Hens qui ne fut pas souvent retenu dans la sélection en cours de saison mais qui livra une excellente prestation jusqu'à son remplacement. Il fut très présent à la récupération et construisit très bien le jeu grâce à un bon passing. Bravo à lui pour ne pas avoir baissé les bras.

Composition : De Vriendt, Denayer, Faes, Yrnard, Leemans, Hens, Zoubeir, Jellal, Lapage, Bourard, Bah

Sont montés au jeu : Tabti. Benhilal

Buts : 1-0 : Lapage

Résumé U17:

Champions depuis le week-end dernier grâce à un match nul ramené de Genk qui était leur dernier rival pour le titre, nos U17 ont bien terminé leur saison en remportant facilement leur confrontation avec le Lierse.

A noter la présence sur le banc de deux des meilleurs joueurs de la saison du noyau U16 : Nelson Azevedo et Emil Abaz.

La première mi-temps fut facilement contrôlée sous la conduite d'Alper Ademogu qui étala toute sa classe au poste de n°10. Celui-ci, sur une ouverture lumineuse de Janssens, effaça facilement le dernier rempart adverse pour ouvrir le score. Peu de temps avant le 1-0, Janssens mit une première fois à contribution le gardien visiteur sur coup franc.

Les mauves déroulèrent en seconde mi-temps. Bien lancé en profondeur par Sarkic, Morias, fort offensif, élimina le gardien pour faire 2-0. En fin de match, Maxime Janssens montra une fois de plus la qualité de son pied gauche en plaçant un coup franc sur la tête de Cools qui n'eut plus qu'à conclure. Parmi les occasions, on retiendra le tir sur la latte d'un angle impossible de Sarkic qui avait été bien lancé par Ademoglu mais aussi les deux fois où Azevedo mit le feu dans la défense adverse grâce à son talent.

Cette victoire facile n'est que la confirmation de la domination de nos U17 qui ont réalisé une belle saison sous la conduite du Coach Ouahbi qui a fêté son quatrième titre consécutif à la tête d'une équipe de jeunes de Neerpede.

Composition : Sarkic M, Amrani, Cools, Konsiembo, Morias, Schoukens, Benhmadouch, Janssens, Sarkic O (cap), Ademoglu et Mangala

Sont montés au jeu : Azevedo, Abaz et De Jonge

Buts : 1-0 : Ademoglu, 2-0 : Morias, 3-0 : Cools



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.