Neerpede pillé par l 'académie Guillou au profit du Lierse

MERCREDI, 7 MAI 2014, 22:52 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Comme de plus en plus de clubs belges, le Lierse est en train de miser sur la carte jeunes et met à profit le peu d'intérêt sportif et médiatique des Playoffs 2 pour lancer quelques nouvelles têtes issues du sérail.


Pour arriver à ses fins, le club jaune et noir peut compter sur un partenaire de choix en la personne de Jean-Marc Guillou et son académie portant le même nom.

Ce qu'il a réalisé avec succès dans d'autres pays, il essaie de l'appliquer en Belgique à Tessenderlo. Mais d'où proviennent les académiciens belges? Des jeunes provenant de toute la Belgique ont convergé vers l'académie mais force est de constater qu'elle s'est aussi allègrement servie dans le vivier mauve. Pas moins de 6 joueurs de Neerpede ont été débauchés à cet effet il y a quelques années.

Si Jason Denayer, buteur prolifique en U14 au Sporting et transformé en défenseur central par l'académie, a filé à l'anglaise du côté de Manchester City, d'autres comme Manuel Benson, Ibrahim Brik, Ayoub Allach et Anas Tahiri sont restés fidèles au projet cher à Guillou et se retrouvent maintenant aux portes de l'équipe première du Lierse et ont même pu goûter aux joies de disputer leurs premières minutes en division 1. Enfin Medhi Benhmaddouch est revenu au Sporting où il a du mal à se faire une place dans le noyau compétitif des U17.



anderlecht-online forum