Nouveau festival de buts pour les élites contre Waasland-Beveren

DIMANCHE, 27 AVRIL 2014, 10:52 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Mis à part des U15 nonchalants qui se sont laissés remonter en deuxième mi-temps, toutes les équipes ont remporté facilement leur rencontre face à Waasland-Beveren.


Au total 24 buts furent inscrits pour seulement 7 encaissés dont 3 par les U15 en mode sommeil.

Résultats en déplacement :

U19 : Waasland-Beveren – RSCA : 2 – 4 (buts de Samy Bourard, Mohcine Zoubeir 2x et Glenn Leemans )
U17 : Waasland-Beveren – RSCA : 1 – 5 (buts de Sarkic Oliver 3x et Frank Mikal 2x)
A noter que les U17 peuvent être champions la semaine prochaine s'ils ramènent au moins un point de Genk qui est deuxième.
U14 : Waasland-Beveren – RSCA : 0 – 4
U13 : Waasland-Beveren – RSCA : 1 – 5

A domicile :

U15 : 3 - 3

En raison d'un programme très chargé pour certains joueurs (tournoi international de Pâques à Ostende pendant 3 jours suivi directement par un tournoi U15 organisé par l'équipe nationale), le coach laissa au repos ses 5 internationaux : Milan Corryn, Franco Antonucci, Michiel De Looze, Daam Foulon et Medard Rolfes. De plus Stéphane Stassin sera privé jusqu'au terme de la saison d'Alexis Saelemaekers suite à une blessure encourue au tournoi d'Ostende.

Ces absences ne se remarquèrent pas puisque les titulaires du jour dominèrent facilement un adversaire qui n'était pas de taille à lutter. La mi-temps fut sifflée sur un score de 3-0. Sljuka ouvrit la marque sur un assist de Ndayishimiye. Ce même Ndayishimiye planta encore deux roses, d'abord en profitant d'une glissade du portier adverse, ensuite sur un coup franc direct des 25 mètres.

La deuxième mi-temps reprit de la même façon avec des occasions pour les mauves qui n'en profitèrent pas pour alourdir le score à cause d'une certaine nonchalance devant le but visiteur. L'équipe locale s'endormit sur cette avance, ce que mirent à profit les jaunes et bleus pour revenir au score en plantant 3 goals en moins de 10 minutes. Une dernière grosse occasion échut à Van Keilegom qui fut moins efficace que la semaine précédente où il décrocha le titre de meilleur buteur du tournoi d'Ostende avec 5 buts.

Contre-performance des U15 due à l'autosuffisance. Même en étant fort déforcés, ils auraient dû gagner facilement ce match où ils étaient beaucoup plus forts que l'adversaire.

Composition : De Nayer, Krabbendam, El Kababri, Delcroix, Van Schepdael, Sambi Lokonga, Dewaele (c), Bourard, Ndayishimiye, Van Keilegom et Sljuka.

Sont montés au jeu : Balikwiha, Mosquato et un joueurs du Heizel.

Buts : 1-0 : Sljuka, 2-0 : Ndayishimiye, 3-0 : Ndayishimiye, 3-1 : X, 3-2 : X, 3-3 : X.


U16 : Victoire 3 – 0

Pas grand chose à dire sur ce match facilement remporté par nos couleurs qui n'ont pas dû forcer leur talent pour venir à bout d'un adversaire assez faible. On a eu droit à quelques beaux mouvements et beaucoup d'occasions ratées, ce qui explique que le score ne fut pas plus lourd. Les buts furent inscrits en première mi-temps par Azevedo, Sampaoli et Benamar.

Composition : Svilar, Walsh, Bornauw, Van der Heyden, Van Remoortel, Meddour, Sampaoli, Nostlinger, Benamar, Eyenga Lokilo et Azevedo.

Sont montés au jeu : De Doncker, Donkor et Francotte

Buts : 1-0 : Azevedo, 2-0 : Sampaoli, 3-0 : Benamar



anderlecht-online forum