Victoire 2-1 pour les U21

MARDI, 8 AVRIL 2014, 07:31 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Sous des averses de pluie, les U21 Anderlechtois affrontaient leurs homologues de Genk. Ce match marquait aussi le retour de Franck Acheampong sur les pelouses, il a joué 45 minutes de cette joute.


La jeune garde mauve débuta le match en se créant deux occasions par l’intermédiaire de Jaadi et Tarfi mais le gardien adverse s’interposa de manière brillante sur les deux essais mauves. Genk déflora la marque par la suite, c’est Siebe Schrijvers qui donna l’avance à ses couleurs d’une fort belle tête qui termina dans la cage défendue par Gies.

Anderlecht essaya de réagir via des tentatives de Bourard et Jaadi mais le cuir ne voulait pas rentrer dans le but adverse. L’arbitre du interrompre quelques instants la rencontre à cause des conditions climatiques (pluie abondante). Quand le jeu repris, Anderlecht trouva la faille dans la défense de Genk avec un but signé Aaron Leya Iseka et le score restait 1-1 jusqu'à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, le terrain fut rendu à la limite du praticable avec les averses qui sont tombées mais le match se poursuivit malgré tout. A la 78éme minutes de jeu, Kawaya délivra un coup franc qui fut repris victorieusement d'une aile de pigeon par le capitaine Anthony D’Alberto.

Le match se solda par une victoire 2-1. Les U21 s’envoleront ce vendredi 11 avril à destination des Etat-Unis où il vont disputer la Dallas cup. A leur retour, ils iront défier le Club de Bruges pour les demi finales de la coupe de Belgique (23 avril).

Anderlecht : Gies, Carvalho, D'Alberto A., Haagen, Matthys, Dendoncker, Jaadi, Tarfi K., Leya Iseka, Bourard, Acheampong (46' Kawaya)

Genk : Jackers, Masika, Walsh, Castagne, Tshimanga, Hendrickx, Mert, Gerkens, Mustafa, Schrijvers, Janssens

Buts : 16' Schrijvers (0-1), 43' Leya Iseka (1-1), 78' D'Alberto (2-1)




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.