Anderlecht se relance et se réconcilie avec son public !

DIMANCHE, 6 AVRIL 2014, 21:56 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 2ème journée des Playoffs, le Sporting d’Anderlecht recevait le Club Bruges. Pointant à 8 points du leader rouche, les Mauves devaient s’imposer lors de ce choc.


Défaits la semaine passée, les anderlechtois se devaient de décrocher un résultat face aux brugeois pour montrer qu’ils ambitionnaient encore quelque chose cette saison. Le coup d’envoi fut retardé par quelques anciens Mauves venus saluer le public (Baseggio, Iatchouk, De Boeck entre autres).

A noter la présence de quelques émissaires de grosses écuries européennes (Monaco, Dortmund, Schalke, Newcastle…) mais surtout de Marc Wilmots, accompagné de Vital Borkelmans dans les travées du Parc Astrid.

Besnik Hasi opta pour un 4-4-2 avec le duo Mitrovic-Cyriac en pointe. Souhaitant durcir son entrejeu, le coach plaça Kouyaté aux côtés de Tielemans.

Sous les yeux de quelques émissaires de grosses écuries européennes, Anderlecht mit d’entrée une énorme pression sur les brugeois poussé par son public. Preuve de la réconciliation avec ses supporters: Kouyaté harangua le public qui ne se fit pas prier pour faire plus de bruit.

Tielemans permit à Anderlecht de prendre les commandes de la rencontre grâce à un superbe but à la 22ème minute. A l’affût aux abords du grand rectangle, le jeune talent fusilla le portier brugeois.

A la demi-heure de jeu, Cyriac aggrava méritoirement la marque. Altruiste, Mitrovic transmit le ballon à l’ivoirien qui n’avait plus qu’à conclure l’action. 2-0.

Quelques minutes plus tard, Cyriac régala une nouvelle le public mauve en enroulant une superbe frappe du gauche dans la lucarne de Ryan. Un véritable bijou et un doublé pour l’ivoirien.

Ultra-dominateurs, les Mauves menèrent de trois buts à la mi-temps. Bruges en avait plein les pieds.

Au retour des vestiaires, les Mauves laissèrent le ballon aux brugeois. Proto dut notamment sortir une parade impériale sur une frappe à bout portant de Lestienne. Refaelov obligea également le gardien anderlechtois à se déployer. Le tir de De Sutter heurta même la transversale.

Ayant « fait le boulot » précédemment, Anderlecht se contenta de gérer la seconde période tout en se créant quelques occasions.

Cette victoire probante permet au Sporting d'Anderlecht d'envoyer un signal fort à ses concurrents: ils ne sont pas encore à terre.

Score final: 3-0
Buts: 22’ Tielemans, 32’ 40’ Cyriac

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Kouyaté (76’ Kljestan), Tielemans, Praet, Najar, Cyriac (80’ Pollet), Mitrović (69’ N’Sakala)
Bruges: Ryan, Meunier, Duarte, Engels, De Bock, Simons, Jørgensen (61’ Odjidja), Gudjohnsen (68’ Vazquez), Refaelov (82’ Sobota), De Sutter, Lestienne

Cartons Jaunes: Mbemba, Najar
Cartons Rouges: /

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Sebastien Delférière




anderlecht-online forum