Ademoglu, le prochain dossier chaud de Neerpede

VENDREDI, 4 AVRIL 2014, 22:19 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Après la signature par Wout Faes de son premier contrat professionnel, une autre bonne nouvelle pourrait venir de notre académie qui devient de plus en plus une référence en matière de formation des jeunes.


En effet ce jeudi 10 avril , Alper Ademoglu, un autre de nos grands espoirs, fêtera ses 16 ans et pourra donc à cette occasion signer son premier contrat professionnel. Selon les informations qui nous parviennent, il entre bien dans les intentions de l’international U16 d’apposer sa signature le jour de son 16e anniversaire au bas du contrat qui lui a déjà été proposé par la direction mauve malgré les nombreuses sollicitations dont il fait l’objet.

Serbe né en Turquie, Alper est arrivé jeune en Belgique dans un centre d'asile accompagné entre autres de son père atteint de la maladie de Parkinson et de son frère autiste. Il fréquenta très vite l’école de jeunes réputée du Racing de Genk où il n’a pas tardé à se faire remarquer comme étant un des jeunes les plus prometteurs des Limbourgeois. Son talent n’a pas échappé aux nombreux recruteurs mais c’est Anderlecht qui réussit à mettre le grappin sur cette pépite malgré l'intérêt de grands clubs comme les deux Manchester, Chelsea, Marseille ou encore l'Ajax.

Débarqué à Neerpede en juillet 2013, il fut directement incorporé au noyau des U17 avec qui il lutte pour le titre de la catégorie. Positionné le plus souvent en n°8, il a directement brillé par sa technique de haut niveau et sa remarquable couverture de balle mais a parfois tendance à prendre trop de risques dans ses actions. Fin dribbleur et excellent dans les petits espaces, il a tout pour plaire au difficile public du stade Constant Vanden Stock. Il réalise une bonne première saison en mauve même s' il donne l'impression qu'il n'a pas encore dévoilé toute l'étendue de son talent car il se contente souvent de contrôler le milieu de terrain sans trop chercher à infiltrer les défenses adverses.

Avec l'émergence confirmée ou espérée de joueurs de la trempe de Tielemans, Faes ou Ademoglu, on peut espérer que l'avenir du Sporting s'annonce rose.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.