2 points perdus en match avancé de nos U15

JEUDI, 3 AVRIL 2014, 07:05 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Pour la réception ce mercredi des U15 de Genk en match avancé à la RSCA Académie, Stéphane Stassin, le coach de nos U15 put compter sur un effectif quasi complet.


Seuls 2 titulaires habituels manquaient à l'appel à cause de blessure (Delcroix et Sambi Lokonga) mais 3 éléments récemment montés en U16 ont renforcé l'équipe à savoir Rolfes, De Looze et Foulon.

Les limbourgeois ont probablement aussi profité de l'absence de match des U16 pour faire redescendre quelques éléments car l'impression qu'ils laissèrent ne correspondait pas à une équipe classée seulement 7eme.

Genk rentra mieux dans le match et prit le commandement dès la 5ème minute grâce à une coup franc magistralement donné par son excellent n°10 et international Paolo Sabak. La réponse mauve ne se fit pas attendre puisque moins de 5 minutes plus tard, Ndayishimiye dévia habillement dans le but un centre de De Looze qui avait réalisé un superbe débordement sur le flanc gauche.

Au cours de cette première mi-temps, les jeunes mauves furent fort gênés par le pressing physique exercé très haut par les visiteurs qui ont eu la domination territoriale. Genk se ménagea d'ailleurs quelques belles possibilités dont une sauvée par le gardien au prix d'une belle parade. Nos jeunes ne restaient pas en reste avec quelques contres attaques rondement menées par nos flèches qui inquiétèrent le portier limbourgeois.

Sur un coup de coin donné 5 minutes avant la pause, un Genkois s'éleva plus haut que la mêlée pour tromper de la tête notre dernier rempart. Les mauves réagirent de nouveau rapidement d'abord lorsqu'un envoi brossé depuis l'entrée du rectangle par De Looze lécha le haut de la barre transversale ensuite lorsque sur un corner Foulon profita d'une sortie aérienne hasardeuse du gardien adversaire pour égaliser juste avant le coup de sifflet final de l'arbitre.

Après le repos la physionomie du match s'inversa puisque ce sont cette fois les locaux qui prirent possession du camp adverse et forcèrent un grand nombre d'occasion. Ils ne furent pourtant jamais à l'abri puisque Genk profita des espaces laissés dans notre défense pour lancer des contres dangereux. Le score ne changea plus malgré un ultime face à face entre le portier visiteur et De Looze à la dernière minute.

Le Sporting aurait pu prétendre à plus que ce score final de 2-2 en raison d'un nombre d'occasions de but plus important. Ces deux points perdus ne font pas l'affaire des mauves dans leur chasse au leader liégeois.

Composition : De Nayer, Rolfes, El Kababri, Dewaele, Foulon, Corijn (c), Van Keilegom, Saelemaekers, Ndayishimiye, Antonucci et De Looze.

Sont montés au jeu : Almasude , Balikwiha, Bourard.

Absents : Delcroix, Fadiga, Sambi Lokonga , Mosquato, Van Schepdael, Leten et Sljuka.

Buts : 0-1 : Paolo Sabak, 1-1 : Ndayishimiye, 1-2 : x, 2-2 : Foulon.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.