Genk-Anderlecht: 2-4

DIMANCHE, 3 AVRIL 2005, 23:07 - Skyhawk
Anderlecht-Online No Image Found

Aussi bien Genk qu'Anderlecht voulaient la victoire dans ce match de clôture de la 27ème journée, mais ce sont les Mauves qui ont gagné. Le score final est 2-4. Ainsi, RSCA reste à six points de Bruges.


Les Limbourgeois dominaient les débats en début de partie et se créaient les plus belles possibilités. Les Bruxellois se montraient quant à eux dangereux en contre, via Wilhelmsson notamment. Après 40 minutes, Kompany marquait le 0-1, mais l'arbitre avait vu une faute de Tihinen.

A deux minutes du repos, Genk se voyait alors récompensé de ses efforts lorsque Beslija trompait Van Steenberghe d'une superbe demi-volée.

Mené, pour ne pas dire malmené, Anderlecht entamait la deuxième période avec la ferme intention de renverser la tendance. Les Mauves profitaient notamment de l'attentisme genkois pour prendre le jeu à son compte. En deux minutes de jeu, Vanderhaeghe et Lovré faisaient ainsi pencher la balance du côté anderlechtois.

Assommé, Genk ne trouvait pas les ressources pour réagir. Anderlecht poursuivait par contre sur sa lancée et marquait via Kompany et Zetterberg. A deux minutes du terme, Vandenbergh réduisait le score, pour l'anecdote.

Buts: 44' Beslija 1-0, 59' Vanderhaeghe 1-1, 61' Lovre 1-2, 82' Kompany 1-3, 85' Zetterberg 1-4, 89' Vandenbergh 2-4

Racing Genk: Moons, Priske, Claessens, Mikulic, Sigurdsson (83' Soetaers), Beslija (37' Haroun) , Wamfor, Engelaar, Daerden, Vandenbergh, Stojanovic (46' Chatelle)

Anderlecht: Van Steenberghe, Vanden Borre, Kompany, Tihinen, Traore, Deschacht, Zetterberg (88' Baseggio), Vanderhaeghe, Lovre (71' Deman), Wilhelmsson, Jestrovic (80' Mpenza)

Arbitre: Verbist



anderlecht-online forum