Anthuenis : « Hasi est prêt pour être T1 »

MERCREDI, 12 MARS 2014, 11:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Aimé Anthuenis connaît bien Besnik Hasi pour l’avoir diriger à Genk et à Anderlecht durant plusieurs saisons. Le nouveau T1 mauve était autrefois son « relais » sur le terrrain.


« Il faudrait un Hasi sur le banc et un Hasi sur le terrain ! Mais on ne peut pas transférer pour l’instant… C’est un problème, car il y a trop de joueurs ressemblants. Et plus aucune vedette, depuis les départs de Dieumerci Mbokani et Lucas Biglia. En outre, plusieurs joueurs ne sont pas en forme »

Aimé Anthuenis a toujours pensé que Besnik Hasi deviendrait entraîneur, déjà comme joueur, il avait vraiment ça en lui.

« Et là, je sens qu’il est prêt. Je constate d’ailleurs que la génération avec laquelle j’ai travaillé au début des années 2000 a produit pas mal d’entraîneurs et de dirigeants. »

L’ancien T1 anderlechtois reconnaît que Besnik dispose de plusieurs qualités :

Il est très malin, parle plein de langues et n’a rien eu gratuitement, lui qui a quitté l’Albanie. à 23 ans. Il est correct et très direct. Il dit les choses clairement. Je pense d’ailleurs qu’il va prendre de la distance avec les joueurs. Il sait de quoi il parle, lui qui n’était pas toujours titulaire mais restait constamment positif. Car pour lui, l’équipe passe toujours avant l’individu. Et il n’y a pas de bla-bla. Des actes, plus que des paroles.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.