Clasico : Du spectacle à la RSCA Academy

DIMANCHE, 9 MARS 2014, 10:45 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Belle après-midi pour nos jeunes qui on fait belle figure contre l'ennemi héréditaire du Standard qui se double d'être notre principal concurrent au niveau des académies.


Sur les 6 matches (dont 4 en déplacement) qui comptent pour un championnat, nos jeunes pousses ont raflé non moins de 5 victoires et font donc une belle opération en écartant un adversaire direct.

Résultats en déplacement :

U19 : Standard – RSCA : 0 – 2 (buts de Youri Lapage et Hens Lennard)
U17 : Standard – RSCA : 2 – 4 (buts de Ismael Azzaoui x2, Kobe Cools et Oliver Sarkic)
U14 : Standard – RSCA : 6 – 0
U13 : Standard – RSCA : 4 – 5

U15 : Victoire 4 – 1

Notre belle génération des U15 recevait le solide leader liégeois qui comptait 10 points d'avance sur son hôte du jour classé 2eme. Ecart conséquent qui n'est pas le reflet de la différence de niveau entre les 2 équipes mais qui s'explique par des joueurs plus physiques du côté rouge. Match dans le match aussi au niveau des entraîneurs puisque notre Stephane Stassin recevait Eric Deflandre.

Le match ne pouvait pas débuter de plus mauvaise façon pour nos jeunes puisque le n°10 du Standard profitait de l'apathie de la défense mauve pas encore réveillée pour combiner trop facilement dans le rectangle et placer le cuir entre les jambes du portier pour ouvrir le score. Ce but eut le don de réveiller notre équipe qui rééquilibra les échanges. Les deux équipes se créèrent des possibilités de but avant la pause mais c'est De Looze qui parvint à égaliser. Les mauves prirent le match en main en début de seconde période et se créa 2 belles occasions en se présentant face au gardien adverse. Ils furent récompenser de leurs efforts par un but de Ndayishimiye sur un beau mouvement initié par une belle sortie de défense de Delcroix. Le Standard en quête d'une égalisation mit une grosse pression sur la défense adverse et créa quelques situations chaudes dans notre rectangle mais notre équipe résista bien et planta même encore deux buts par De Looze en contre attaque.

Victoire méritée pour nos jeunes qui ont remis les pendules à l'heure en prouvant qu'au niveau football notre équipe très technique n'avait rien à envier à son adversaire que du contraire.

Homme du match : sans conteste De Looze qui non seulement a planté 3 roses mais a aussi pesé tout le match sur la défense adverse par sa mobilité, sa vitesse, son explosivité et sa technique. Mention spéciale aussi pour le défenseur centrale Delcroix qui sous les yeux du sélectionneur national confirma tout son talent en dirigeant de main de maître la défense à 3 grâce à son intelligence et en se muant en premier relanceur.

Composition : De Nayer, Munanguna, Delcroix, Sambi Lokonga, Foulon, Dewaele (c), Bourard, Saelemaekers, Ndayishimiye, Antonucci et De Looze.

Sont montés au jeu : Almasude, Balikwiha, Mosquato et Van Keilegom.

Buts : 0-1 : x, 1-1 : De Looze, 2-1 : Ndayishimiye, 3-1 : De Looze, 4-1 : De Looze.

Blessés : Milan Corryn, Noah Fadiga et Dries Leten


@purpleketje

U16 :Victoire 3 – 0

Notre équipe prit le début de match à son compte et se créa quelques belles occasions. A la moitié de la première mi-temps un obus d'Abaz fut arrêté fautivement de la main par un défenseur liégeois. L'arbitre n'eut d'autre solution que de siffler un penalty qui fut transformé calmement par Eyenga notre spécialiste en la matière Cette ouverture du score réveilla les rouges qui prirent le match en main et se créa de belles possibilités de but dont un magnifique coup franc direct qui s'écrasa sur la latte.
Nouvelle domination mauve au retour des vestiaires avec entre autres un ballon que le gardien adverse détourna sur la latte. Un coup franc intelligemment donné par Eyenga fut prolongé par Faes, qui avait plongé au premier poteau, vers Azevedo qui n'avait plus qu'à conclure dans le but vide pour porter l'avance à 2 buts. Suite à une mésentente entre deux défenseurs rouges, Donkor, monté au jeu, profita pour récupérer le ballon et le placer dans le coin du but d'un magnifique envoi croisé depuis l'entrée du rectangle. A 3-0 les mauves relâchèrent la pression ce qui permit à notre adversaire de se créer et de galvauder 2 belles possibilités de but en toute fin de match.
Victoire méritée par 3-0 pour nos U16 qui confortent leur 2eme place.

Homme du match : Abaz a apporté le danger dans le camp adverse en pistonnant pendant tout le match sur son flanc droit grâce à sa vitesse et sa puissance.

Composition : Svilar, Meddour, Bornauw, Van der Heyden, Van Remoortel, Faes, Abaz, Azevedo, Nostlinger, Eyenga Lokilo et Sampaoli.

Sont montés au jeu : Benamar, Donkor et Walsh

Buts : 1-0 : Eyenga (pen), 2-0 : Azevedo, 3-0 : Donkor


But de Nelson Azevedo @purpleketje




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.