Anderlecht renoue avec la victoire contre la Gantoise !

DIMANCHE, 15 DÉCEMBRE 2013, 20:11 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 19ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait dans les installations de la Gantoise. Menés au score à la mi-temps, les Mauves se sont finalement imposés au terme de la rencontre.


Privés d’Olivier Deschacht, de Sacha Kljestan et de Dennis Praet, les hommes de John van den Brom montèrent sur le terrain avec l’envie d’engranger les trois points mis en jeu. La partie se joua sur un bon rythme et les occasions se multiplièrent pour les deux équipes. En effet, malgré les nombreuses tentatives (de la tête) d’Aleksandar Mitrovic entre autres, celui-ci ne trouva pas le cadre.

Sur une belle séquence gantoise, les hommes de Rednic débloquèrent la situation grâce à une action assez confuse conclue par Hervé Kagé. Les anderlechtois tentèrent ensuite de réagir immédiatement. Sans succès. Ce sont même les gantois qui eurent l’occasion d’aggraver la marque mais un sauvetage héroïque de Silvio Proto sur sa ligne permirent aux Mauves de rester dans la partie. Le rythme baissa en plus pour donner place à un jeu plus haché pour le reste de la mi-temps.

En seconde période, Cheikhou Kouyaté sortit sur blessure et laissa place à Bram Nuytinck. Anthony Vanden Borre, très bon aujourd’hui, manqua une opportunité incroyable devant le but. Mais, ce ne fut que partie remise, étant donné que Massimo Bruno convertit un pénalty obtenu par Mitrovic et permit aux Mauves de recoller au score à l’heure de jeu. Le Sporting prit même l’avantage grâce à une tête bien placée de Mitrovic, bien servi par Acheampong, imparable pour le portier gantois. Les anderlechtois eurent même plusieurs opportunités par la suite de tuer définitivement la rencontre mais pas plus Mitrovic que Bruno ne purent conclure leurs occasions. La Gantoise eut également quelques occasions mais aucune des deux équipes ne réussit à faire évoluer le score.

Score final: 1-2
Buts: 25' Kage 1-0, 60' Bruno 1-1, 76' Mitrovic 1-2

La Gantoise: Padt, Rafinha, Lepoint, Nahayo, Asare, Van Der Bruggen, Neto, Dejaegere, Kage, Pedersen (61' Kola), El Ghanassy (77' Privat)
RSC Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Kouyate (46' Nuytinck), Mbemba, N'Sakala, Gillet, Tielemans, Milivojevic (72' Acheampong), Najar, Bruno (90' De Zeeuw), Mitrovic

Jaunes: Milivojevic, Mbemba, N'Sakala
Rouge: /

Arbitre: Joeri van de Velde
Stade: Ghelamco Arena



anderlecht-online forum