Anderlecht trébuche à Charleroi (2-1) !

SAMEDI, 23 NOVEMBRE 2013, 20:28 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la seizième journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait dans le stade du pays de Charleroi. Ce sont finalement les Carolos qui se sont imposés 2-1 à domicile.


Après la trêve internationale, les joueurs se devaient de se reconcentrer sur le championnat belge. Le coup d’envoi de la rencontre fut repoussé de 30 minutes après l’heure prévue suite à des soucis de circulation pour le car d’Anderlecht.

En première période, aucune des deux équipes ne se démarqua réellement et le manque d’occasions se fit cruellement ressentir. Les Mauves tentèrent tant bien que mal de se créer des opportunités dix minutes avant la fin de la période. Ils ne se montrèrent cependant pas assez précis pour espérer quoique ce soit. Le manque de rythme était tel que les dirigeants d’Anderlecht ne purent s’empêcher de bailler au coup de sifflet qui signifia la mi-temps.

Dès l’entame de la seconde période, les carolos prirent les Mauves à la gorge et inscrivirent un but assez rapidement par l’intermédiaire de David Pollet (7 buts). Peu avant l’heure de jeu, Charleroi enfonça le clou et Kebano permit aux siens de prendre deux buts d’avance face aux anderlechtois. Les seuls points positifs du côté d’Anderlecht fut les retours tant attendus de Guillaume Gillet et surtout de Ronald Vargas. En faisant le siège du but de Parfait Mandanda, les bruxellois parvinrent à réduire le score via une superbe volée de Gillet qui fêta dignement son retour sur les terrains. Le « rush final » des Mauves n’empêcha pas la victoire finale des carolos.

Score final: 2-1
Buts: 48’ Pollet (1-0), 58’ Kebano (2-0), 74’ Gillet (2-1)

Anderlecht: Proto, Vanden Borre, Kouyaté, Mbemba, Deschacht, Milivojevic (64’ Gillet), Kljestan, De Zeeuw (64’ Vargas), Bruno, Praet, Mitrovic.
Charleroi: Mandanda, François, Dewaest, Satli, Martos, Marinos, Milicevic, Ederson, Kebano (87’ Willems), Kaya (82’ Rossini), Pollet (78’ Marcq).

Cartons jaunes: Milivojevic, Praet, Mbemba, Vanden Borrre
Cartons rouges: /

Stade: Stade Pays du Charleroi
Arbitre: Christof Dierick




anderlecht-online forum