Mbemba, le futur d'Anderlecht au back droit ?

LUNDI, 21 OCTOBRE 2013, 17:04 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Replacé à l'arrière droit contre Mons suite aux mauvaises prestations de Guillaume Gillet, Chancel Mbemba a démontré qu'il avait toutes les qualités nécessaires pour s'imposer à cette place.


En tout cas, pour son agent, Fabio Baglio, il ne fait aucun doute que son poulain a tout pour devenir un back moderne. "Il peut apporter encore davantage comme back droit. Sa puissance, sa vitesse et sa technique en font un arrière-droit moderne. Claude Leroy m’a confié qu’il n’avait jamais été à ce point sous le charme d'un défenseur africain", déclara l'agent au journal L'Avenir.

Plus que ses qualités footballistiques, c'est la mentalité exemplaire qu'affiche Mbemba qui plaît à ses entraîneurs. "Il met la barre très haut et ne s’enflamme jamais. Il n’a que le mot travail à la bouche. S’il paraît un peu timide lors des interviews, c’est parce qu’il ne maîtrise pas encore bien le français."

Fabio Baglio a également rapporté que le défenseur congolais avait déjà été courtisé par de grands clubs européens. "Plusieurs clubs se bousculent déjà au portillon mais c’est trop tôt. Manchester City et Barcelone s’étaient manifestés il y a un an mais j’avais déjà donné ma parole au Sporting. Tout sera plus facile lorsqu’il aura la nationalité belge, notamment pour la Premier League", conclut-il.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.