La nouvelle politique gagnante d'Anderlecht !

VENDREDI, 27 SEPTEMBRE 2013, 16:04 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Avec la nouvelle politique de jeunes mise en place par le Sporting d'Anderlecht, nous avons l'occasion de découvrir de plus en plus de jeunes pousses mauves frappées à la porte de l'équipe première.


Aujourd'hui, ce sont les joueurs issus du centre de formation de Neerpede qui ont la priorité par rapport aux étrangers. Après Praet et Bruno, une nouvelle génération pointe le bout de son nez: celle des Tielemans, Dendoncker et autre Kawaya a déjà eu l'occasion de goûter aux joies du monde professionnel. En effet, lors du match de Coupe de Belgique, 7 jeunes formés à Anderlecht ont foulé la pelouse du Parc Astrid.

Dans l'univers du football, le financier a largement pris le pas sur le sportif. En Belgique, où les moyens sont beaucoup plus limités que dans les autres pays européens, une nouvelle politique se devait d'être instaurée et celle de la formation des jeunes a été prônée que ce soit à Anderlecht, à Genk ou au Standard. Un choix gagnant qui portera encore plus ses fruits dans les années à venir.

Des clubs comme Barcelone ou encore Dortmund misent à 100% sur leurs jeunes, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs résultats sportifs sont plus que probants. La nouvelle politique des Mauves aidera-t-elle les Mauves à atteindre de nouveau les sommets ?



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.