Les humeurs du Bomber. Correction, savoir-vivre et courtoisie!

DIMANCHE, 7 AOÛT 2022, 12:38 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Ce soir, à 18h30, le RSCA affrontera Le RFC Seraing, une rencontre pour laquelle on ne peut imaginer autre chose que la victoire malgré tout le respect sincère que j'ai pour les Métallos.
A quelques heures de cette confrontation, ce n'est pourtant pas le foot que je vais aborder.
 

Depuis très exactement le 12 mai 2014, je vous livre plus ou moins régulièrement mes « humeurs », un exercice sans prétention qui m'a permis de rencontrer réellement ou virtuellement de très nombreuses personnes avec lesquelles j'ai noué des relations. Certains sont même devenus de vrais amis.
D'emblée, j'ai précisé qu'il ne s'agirait pas d'analyses froides visant à être le plus objectif possible, mais du ressenti d'un supporter, avec tout ce que cela implique : joies, déceptions, frustrations, râleries, coups de gueule, emballements et parfois une certaine dose de mauvaise foi ,même si je m'emploie à lutter contre mes excès essentiellement présents lorsque je rédige directement après une rencontre qui a mal tourné.

A moins d'écrire dans un carnet intime, l'objectif de tout rédacteur, qu'il s'agisse d'un prix Goncourt ou du dernier des pisse-copies, consiste à être lu.
Si je suis toujours présent plus de 8 ans après ma première publication, c'est grâce à vous et surtout aux interactions que nous avons eues.
Celles-ci donnèrent lieux durant plusieurs années aux « humeurs des supporters », une rubrique qui connut un succès totalement inattendu grâce au flux de messages que je recevais. Il m'était impossible de tout partager, tous ceux qui respectaient les règles de bienséance consistant à ne pas être grossier et à ne pas inciter à la haine ont vu au moins une fois leur message publié.
Je n'ai jamais exercé la moindre censure et je n'ai pas hésité à mettre en ligne des avis parfois totalement opposés au mien. C'était la règle du jeu et la vie deviendrait rapidement ennuyeuse si nous pensions tous de manière identique.
Nous sommes dans un monde en profonde mutation et les « humeurs des supporters » sont devenues plus rares et se sont finalement éteintes fin 2020, car vous avez pris l'habitude de commenter directement en ligne, ce qui permet de nombreuses interactions entre vous et c'est très bien ainsi.
Seul petit bémol, je regrette de voir que certains ont tendance à déraper et à tenir des propos peu enclins à permettre de poursuivre les échanges dans un climat serein (sans aucune allusion au match d'aujourd'hui 😉).
Nous sommes censés être tous des supporters d'Anderlecht et il est pénible d'assister à des escarmouches à fleurets à peine mouchetés entre fans de notre club de cœur.

Je tiens à saluer l'immense majorité d'entre vous qui se montre capable d'interagir et d'exprimer ses idées sans tomber dans la provocation, l'agressivité et la grossièreté.
Globalement, par rapport à ce que l'on peut lire ailleurs, les commentaires demeurent très corrects.
Je voudrais tous vous remercier pour ces encouragements, approbations, nuances ou profondes divergences par rapport à ma vision des choses, en ayant une pensée particulière pour ceux qui prennent le temps d'argumenter leur opinion de manière détaillée.
Par contre, une fois n'est pas coutume, je n'hésiterai pas à pointer du doigt le comportement totalement déplacé et inacceptable de l'individu qui signe « Exo » un commentaire qui constitue un ramassis d'agressivité et de méchanceté gratuites. Pour quelqu'un qui prétend « n'avoir jamais posté ici », les similitudes avec un certain « Ovni » sont interpellantes. En commentaire de mes vœux de décembre 2020, ce dernier m'avait traité d'imbécile, gros con, gros nul (j'en passe et des meilleures) alors que ce cher « Exo » me considère comme imbus de moi-même, ne connaissant que dalles au foot, ayant des opinions simplistes comme on les entend à la buvette. Ce gentilhomme en arrive même jusqu'à prétendre que je commenterais moi-même mes chroniques sous un pseudonyme et se permet d'insulter quelqu'un qui a fourni une longue analyse postée sous ma dernière publication.

Je n'avais pas réagi les autres fois aux provocations d' « Ovni », car je constituais sa cible unique, mais cette fois, qu'il s'agisse ou non du même triste sire, je dégaine, car il est intolérable qu'un personnage aussi abject puisse mettre à mal le bon fonctionnement de notre site en déversant sa frustration et sa haine en toute impunité.
Cher Exo, c'est dans la fange, dans la merde - pur user d'un terme que tu comprendras probablement mieux - que tu as ta place, car tu es un être immonde et toxique. Ton plaisir doit s'illustrer par un rire qui devrait faire se pâmer une hyène.
Dégage et laisse les personnes de qualité échanger dans le respect mutuel.
A bon entendeur… !
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.