L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

SAMEDI, 30 JUILLET 2022, 20:11 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match CS Bruges - RSCA de ce 30 Juillet.
N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » !
 

Van Crombrugge 6 Pas grand-chose à faire même si le Sporting en a vu de toutes les couleurs dans la première demi-heure. A la parade sur le coup-franc de l'excellent Hotic.Ne peut pas grand-chose sur le but. Bien aidé par la maladresse des Brugeois sans quoi il aurait été plusieurs fois rechercher le ballon dans ses filets.

Debast 5,5 Prestation passable du gamin. Son impact à la relance a été plus que limité. Son intervention sur le but n'en était pas une. Le métier a cruellement manqué sur cette action.

Hoedt 4 Un boss doit avant tout diriger et montrer l'exemple, pas gesticuler et vociférer sur ses jeunes partenaires, surtout quand on n'est pas soi-même à la hauteur. Son passing à longue distance s'apparente plus à des touches recherchées en Rugby qu'à un exercice de précision.

Delcroix 4 Son calme légendaire se rapproche parfois dangereusement du laxisme à l'image du but concédé gentiment annulé par l'arbitre. Doit beaucoup mieux faire s'il veut voir le Quatar en hiver.

Ishaq 3 En 35 minutes, il prend un jaune et balance un coup de coude inutile. Sa carte rouge est certes sévère mais il vient d'ouvrir un boulevard à Murillo faisant naître après 2 rencontres seulement, des doutes inquiétants sur sa capacité à répondre aux attentes.

Trebel 6 Un des rares à s'être arraché et à ne pas avoir sombré dans le power football imposé par les hommes verts. Son sauvetage sur la ligne est à l'image de son jusqu'au-boutisme, hélas pas forcément contagieux.

Ashimeru 4,5 Brouillon, dépassé comme tant d'autres par le défi athlétique, c'était une rencontre où il fallait des chevaux et Majeed n'en avait pas sous le capot cet après-midi.

Amuzu 4  Du Ciske comme on l'a trop souvent vu. Quelques gris-gris sans aucun retour sur investissement et une occasion 3 étoiles où, on ne sait trop pourquoi, il choisit de mettre la tête au lieu de son pied. Dommage, c'était la seule occasion réelle du Sporting.

Verschaeren 5,5 Sa sortie précoce en aura sûrement surpris plus d'un. Si ça prestation n'était pas éblouissante, il semble bien dans l'état actuel être le seul à avoir une action de rupture dans les pieds.

Esposito 4,5 Soyons de bon compte, l'interiste n'en a pas touché une. Son manque de vitesse lui interdit d'une part de faire des dégâts en reconversion et d'autre part, l'indigence du fond de jeu proposé par ses camarades ne l'a pas autorisé à exploiter ne serait-ce qu'une babiole. Espérons pour lui qu'il ait pris le temps de visiter la Venise du Nord.

Raman 4 Titularisé aux avant-postes selon son plus grand souhait. Cumulant les maladresses, Benito a surtout couru en pure perte comme un fûret. Son repostionnement sur le flanc après l'exclusion de Ishaq ne permettant pas de penser qu'il pourrait y faire son trou, on comprend pourquoi il ne peut prétendre à mieux qu'au banc des réservistes. Il a toutefois délivré un caviar à Amuzu, mais que voulez-vous, Ciske a des goûts plus simples…

Silva 6 Plus en vue que son compère italien, il a plutôt bien négocié les maigres ballons qui ont transité par lui sans pour autant pouvoir créer le danger. A l'impossible nul n'est tenu. Il semble déjà être la meilleure carte du Sporting sur le front de l'attaque. Y-a-en-t-il d'autres ?

Arnstadt 5 Il a eu 30 minutes pour faire mieux qu'un Verschaeren moyen. Il n'y est pas parvenu,sans toutefois démériter.

Refaelov 4,5 Lior n'a rien apporté. Il a même manqué le peu qu'il a entrepris. Il semble clair que les matches à haute intensité ne sont plus sa tasse de thé. Il pourra sans doute encore rendre occasionnellement quelques services mais il faut s'y préparer, tout a une fin. Stroeyckens aurait-il fait moins ?

Sadiki 5 Son envie de forcer la victoire l'a conduit à surexposer son flanc. A 10 contre 11, ça pardonne rarement. Lui, au moins, semblait avoir du jus. Il apprend son métier. N'est-il déjà plus fort qu'Ishak ?

Mazzù 5

La confirmation n'est pas venue et c'est fâcheux. Au contraire d'une spirale positive, de nombreuses critiques se feront entendre.
Ce n'est pas idéal mais la prestation proposée par le Sporting chez le petit frère de l'ogre ne mérite pas un autre sort.

La composition initiale de Mazzu semblait logique.

Dès les premières minutes, le Sporting a été poussé dans les cordes par les Brugeois sans qu'aucune échappatoire ne soit dessinée.

Il semblait évident, qu'à ce jeu-là, on finirait bien par s'en prendre une.
Miraculeusement, Le repos était toutefois atteint sur un score aussi vierge que le nombre de tirs cadrés de nos ouailles.

A 10 contre 11, Mazzu a, au culot, effectué des changements pour rafler la totalité de l'enjeu.
Bien tenté Felice mais ça n'a pas marché !

La descente de Verschaeren très tôt dans le match est une décision interpelante d'autant que les changements effectués ont peu apporté.

Au bilan, le Sporting aura laissé un nombre élevé de possibilités au Cercle et il ne s'en sera créé qu'une seule.

Dans ces circonstances, dire que la défaite est logique et méritée est une lapalissade.

Le Sporting est apparu, comme souvent ces dernières années, bien impuissant à résoudre le défi athlétique proposé par les modestes Brugeois.

Puisqu'il ne peut rivaliser en la matière, il aurait dû être le plus souvent en possession du ballon en exploitant sa prétendue technique supérieure.

Aujourd'hui, il ne fut jamais question de qualités techniques en nos rangs. Bien au contraire.

Les Brugeois ont ainsi eu tout le loisir de placer les débats sur le terrain sur lequel ils excellent et précisément là où nous sommes les moins bons.

Nous avons donc perdu à tous les niveaux. Lamentablement.

Fort heureusement, les adversaires qui se profilent à l'horizon, Paide et Seraing, ne devraient pas poser trop de problèmes.
Il vaudrait d'ailleurs mieux qu'il en soit ainsi.

Si sur le papier, c'est plié, le foot se joue encore sur un demi-hectare de verdure.
Vaudrait donc mieux ne pas se prendre les pieds dans le tapis sans quoi les grincements de dents de ce soir pourraient fort bien se transformer en terribles morsures.

 
Homme du match : L'homme invisible

Arbitrage de Jan Boterberg : 
Il a généreusement annulé la bévue de Delcroix avant d'exclure sévèrement Ishaq avec la complicité du Var. Compensation ?

Beaucoup de clémence en regard de l'attrait prononcé des Brugeois à se vautrer sur  leur gazon comme en témoigne son arrêt du jeu alors que le Sporting repartait en contre.
Il n'a pas été bon mais il était loin d'être le pire sur le terrain aujourd'hui.

COYM

Kargamel




anderlecht-online forum