Présentation du jeune Flies (2007) qui a signé son 1er contrat

MARDI, 28 JUIN 2022, 09:55 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Après avoir mis sous contrat les meilleurs joueurs de la génération 2006 à l'exception de Bounida qui a filé à l'Ajax Amsterdam, Anderlecht s'attaque maintenant à la levée suivante. C'est ainsi qu'on a appris ce lundi que le tout jeune Jarne Flies (né en 2007) s'est également lié au club avec un premier contrat professionnel. En attendant d'autres signatures de cette génération, voici une petite présentation de Jarne.
 

Jarne Flies est encore tout jeune puisqu'il a fêté ses 15 ans le 3 janvier de cette année. Avec son frère ainé, il a baigné depuis tout petit dans le football étant donné que son père a été joueur professionnel au plus haut niveau. Même s'il n'est pas des plus connus, Thierry Flies a quand même évolué comme attaquant pendant 2 saisons en D1 avec Beveren et Ostende et 6 saisons en D2 avec Beveren, Mons et surtout Hamme (4 années). Si son frère n'a pas mordu au football élite et joue maintenant pour le plaisir dans un petit club, Jarne a montré qu'à côté de ses qualités footballistiques il a aussi le caractère pour faire partie d'une académie exigeante.

Jarne Flies en est à sa 8eme saison à Neerpede et peut être considéré comme un véritable produit de l'académie. Arrivé du FC Malines en 2013-2014 pour jouer avec les U7 mauves, il est retourné après une saison dans son ancien club avant de revenir à Anderlecht en 2015-2016. Suite à l'arrivée en U14 de Karetsas, le très talentueux meneur de jeu de Genk, cet élément offensif qui évoluait le plus souvent comme n°10 et parfois comme attaquant, a reculé dans le jeu. Petit mais techniquement doué, il a été repositionné avec succès en n°8 où ses qualités de leader et sa mentalité de gagnant se sont mises en évidence.

Par son sens du jeu, il a toujours été un élément important de la génération 2007. Même si celle-ci n'est pas la plus douée passée par Neerpede, elle a quand même réalisé de beaux résultats dans les tournois internationaux comme lors du tournoi de Zeeuwent aux Pay-Bas où Anderlecht a atteint la finale face à Milan et où Jarne a été élu meilleur joueur du tournoi.

A cause de petites blessures, Jarne n'a pas connu une saison facile en U15. Avec 5 buts inscrits, il a tout de même joué un rôle important dans la bonne saison du groupe entrainé par Angel Cortes qui s'est terminée sur une belle 3eme place. Ses bonnes prestations ne sont pas passées inaperçues puisqu'il a régulièrement été retenu en équipe nationale U15 dans le groupe appelé Futur qui regroupent les joueurs à maturité tardive.

Félicitations à Jarne pour ce premier contrat professionnel. Ce petit joueur doué a certainement les capacités pour atteindre le noyau espoirs du club. La suite de son parcours dépendra de son évolution. Il est en tout cas bien suivi par sa famille qui sait le conseiller quant aux choix à faire et au niveau du football.
 



anderlecht-online forum