Mazzu peut-il réussir à Anderlecht?

LUNDI, 30 MAI 2022, 09:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Wouter Vandenhaute a choisi Felice Mazzu pour succéder à Vincent Kompany à Anderlecht. Est-ce le bon choix du président du RSCA ? L'entraîneur a-t-il la carrure pour coacher le club le plus titré du pays. Les avis sont partagés chez certains anciens mauves. 

Pour Marc Degryse l'association peut fonctionner et il comprend le choix de Mazzu d'opter pour le Sporting bruxellois. Après un échec à Genk, le coach mérite une nouvelle chance dans une formation du top belge. 

"Mazzu a reçu beaucoup d'éloges avec Union l'année dernière, ce qui est logique. Non seulement avec ses résultats, mais aussi avec le jeu livré. L'Union a joué un football solide avec beaucoup d'endurance"

Gilles De Bilde met en garde Mazzu contre les pièges et les obstacles qui peuvent se tendre à Anderlecht. Sur papier, tous les éléments semblent réunis pour réussir à Anderlecht, selon l'ancien attaquant du Parc Astrid. 

 "Anderlecht est un cas particulier. Par le passé, des entraîneurs de renom se sont déjà cassé les dents sur l'institution d'Anderlecht. Ce n'est pas facile de travailler là-bas, il y a une mentalité et une atmosphère particulières. Ils exigent toujours le maximum, même en cette période difficile. Mais je pense que Mazzu a ça en lui. Il peut être dur aux bons moments, mais aussi embrasser un groupe de manière très émotionnelle. Il possède également les qualités d'entraîneur - tactique et technique - pour tirer le meilleur parti d'un groupe inexpérimenté."

Philippe Albert émet beaucoup plus de doutes concernant l'association Mazzu - RSCA. Les fans des Mauve et Blanc qui sont très exigeants joueront également leur rôle. Les critiques pourraient très vite s'abattre si les résultats ne suivent pas ou si le jeu n'est pas à la hauteur des attentes et des exigences des supporters.  

"Mazzu a eu une grande année, et je pense qu'il se rend compte qu'il ne peut pas répéter ce qu'il a fait avec l'Union. Pour lui, c'était le moment idéal pour examiner ses options. Mais est-il le choix idéal pour Anderlecht ? Je ne sais pas encore."

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.