Gillet : "Je ne viens pas pour faire de la figuration"

SAMEDI, 28 MAI 2022, 09:16 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Guillaume Gillet intégrera le groupe des U23 de la D1B la saison prochaine avec pour mission d'encadrer les jeunes pousses du RSCA. Il doit encore passer les tests physiques mais il est très confiant sur ce plan et il n'a pas eu de blessure la saison passée.
 

Il prévient déjà ses futurs collègues qu'il n'arrive pas pour faire de la figuration, il trouve le projet très excitant car il va transmettre son expérience tant sur le terrain qu'en dehors. Les ficelles du métier, il les connaît par cœur et il sera un atout évident pour les jeunes.
 
Neerpede met l'accent sur la technique mais aussi de plus en plus sur le mental souligne-t-il, il y a du talent à amener à maturité ajoute-t-il. Il a vu de très bons joueurs évoluer  dans l'équipe A du RSC Anderlecht,  il cite notamment Sergio Gomez et Joshua Zirkzee.
 
Il précise que le RSCA ne doit jamais avoir peur de personne, la culture de la gagne doit être le leitmotiv de l'équipe. Il se retrouve beaucoup dans le jeu de Casper Nielsen qui est serait selon la presse une piste suivie par le RSCA.
 
Il assure que les deux meilleurs joueurs qu'il a connus dans sa carrière sont Matias Suarez et Mbark Boussoufa. Il ne juge pas Herman Van Holsbeeck sur ce dont on l'accuse, il n'a aucune connaissance sur le dossier et il lui sera toujours reconnaissant de l'avoir fait venir au RSCA qui est son club de cœur.
 
Le joueur le plus physique sur le terrain qu'il ait connu est Marcin Wasilewski, c'était un guerrier et il ne fallait pas lui mettre un petit pont même à l'entraînement. En dehors du terrain c'était un homme charmant et il avait le Sporting dans la peau assure-t-il.
 
Son système de jeu préféré est le 4-3-3, celui qu'utilisait Ariël Jacobs. Il faisait partie du triangle dans le milieu du jeu et il y a marqué 19 buts en une saison ce qui est son record. Il d'avis qu'un bon coach s'adapte au matériel humain mis à sa disposition, les joueurs doivent savoir ce qu'ils doivent faire sur le terrain.
 
Il conclut en déclarant que son meilleur souvenir est le penalty inscrit contre Bruges en mai 2012 qui a offert le titre de champion au RSCA.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.