Nouvelle réforme de la D1A

MARDI, 24 MAI 2022, 08:06 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Un nouveau projet de réforme est mis sur la table de la Pro League, une D1A avec quatorze clubs et une D1B avec dix huit équipes dont quatre formations U23 et cela serait mis en place en 2025. Une meilleure répartition des droits télé est sur la table également.
 

Il y aurait toujours une phase classique composée de 26 matches et des play-offs joués sur dix matches. Les six premiers du classement joueraient les Champion's Play-offs et les huit derniers joueraient les PO2, ils seraient versés dans deux groupes de quatre équipes et les deux derniers de chaque groupe s'affronteraient en demi finale dont les perdants descendraient d'un étage tandis que les deux autres joueraient contre les vainqueur du tour final de D1B.
 
Cela signifierait que les deux premiers de D1B monteraient directement en D1A. Les points ne seraient plus divisés par deux pendant les Play-offs. La D1B aurait aussi plus de droit télé et une réforme du droit de vote serait aussi envisagée (une voix par club).
 
Il reste à voir maintenant si les grandes équipes sont prêtes à voir leur droit télé diminuer. Ce plan sera présenté lors de la réunion du 2 juin de la Pro League et il faudra la majorité des deux tiers ce qui n'est jamais évident à obtenir.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.