Declercq: "Tout le club a envie de gagner à nouveau un trophée"

DIMANCHE, 15 MAI 2022, 10:07 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le derby de la capitale est au programme de ce dimanche ensoleillé. L'Union a perdu des plumes au Jan Breydel Stadion et Anderlecht rêve encore de la 2ème place. Le média Bruzz a réuni Maarten Verdoodt et Mathias Declercq les deux responsables de la communication pour une entretien 100% bruxellois. 

Le titre, le dossier du stade, les précédentes confrontations, le travail au sein de chaque club, de nombreux sujets sont abordés par le média néerlandophone de Bruxelles. 

Un esprit de revanche à Anderlecht après 3 défaites cette saison dans le derby ? 

" Bien sûr, nous voulons nous venger. Je ne veux rien de plus que de gagner le prochain derby sur un score de forfait "(rires). a déclaré Mathias Declercq , le porte-parole du RSCA. "Mais si nous ne pouvons pas être champions, laissons l'Union prendre le titre. Je suis également originaire de Bruxelles. Et l'Union n'a aucune concurrence pour nous en termes de recrutement de supporters. Le potentiel à Bruxelles est si grand qu'il y a de la place pour deux, ou trois, ou quatre clubs"

L'Union veut absolument construire un autre stade à Bruxelles et quitter le Parc Duden où l'enceinte n' a pas sa place en D1A. Et quid du Lotto Park et du dossier stade ? 

"Bien sûr, le RSCA y réfléchit, mais en attendant, je pense que nous avons réussi à donner un nouveau souffle au Lotto Park. Nous remplissons régulièrement le stade, l'ambiance est excellente et, sur le plan commercial, nous avons de nombreuses possibilités"

Quand est-ce qu'Anderlecht pourra à nouveau lutter pour un titre ?

"Tout le club a envie de gagner à nouveau un trophée, moi aussi. Les exigences en interne sont élevées : il ne suffit pas de gagner, il faut le faire de belle manière, avec nos propres jeunes et avec un football dominant. Réconcilier toutes ces conditions n'est pas facile et prend du temps. Les fans n'aiment peut-être pas l'entendre, mais en fait, les résultats de cette saison sont conformes aux objectifs que nous nous étions fixés : atteindre les champions play-offs , le ticket européen et la finale de la coupe"

Reconstruction :

"Cela reste un club en pleine reconstruction. Regardez les quatre derniers mercato, où nous n'avons même pas versé une fraction de l'argent que le Club de Bruges a dépensé pour de nouveaux joueurs. Même notre CEO Peter Verbeke a déjà indiqué que nous dépenserons probablement le moins d'argent de tous les clubs de haut niveau dans les années à venir. Nous devons donc faire preuve de créativité avec les ressources disponibles. Mais c'est également possible, il suffit de regarder l'Union : les budgets ne disent pas tout."







 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.