Anderlecht-Ostende: 3-0

DIMANCHE, 6 MARS 2022, 21:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht a fait ce qu'il devait faire. Gagner contre Ostende et rester au contact de l'Antwerp à une semaine du choc pour le Top 4. Le RSCA  a attendu la seconde période pour prendre le large, Refaelov a tiré la première salve suivi par Verschaeren tandis que Raman fixait le score à 3-0. 

Annoncé blessé à la cheville, Majeed Ashimeru était finalement titulaire pour affronter les Côtiers. 

Le match a commencé lentement et n'a jamais atteint son rythme de croisière avant la mi-temps. Anderlecht a bien essayé, mais c'était nonchalant et désordonné. Le Sporting  a eu beaucoup de possession de balle, mais n'a rien fait avec. Ostende restait à l'affût sur les contre-attaques, mais ne parvenait pas à créer le moindre danger, même si à un moment donné, il s'en est fallu de peu.

Le déclic sera enclenché après la pause, et c'est Refaelov qui va terminer victorieusement une action avec Zirkzee à la 49e minute. Yves Vanderhaeghe devait changer son plan de bataille pour pouvoir revenir au score. Le T2 des Mauve et Mauve lançait Amuzu et Raman sur la pelouse pour apporter plus de vitesse et profiter de l'espace laissé par Ostende. Anderlecht reprenait le contrôle du match et se procurait deux grosses occasions par Kouamé et Ashimeru. Un quart d'heure avant la fin du match, le 2-0 était bien mérité. Verschaeren réalisait un une-deux avec Kouamé et glissait calmement le ballon entre les jambes de Slechten, le gardien géant du KVO. Quatre minutes plus tard, l'affaire était réglée. Amuzu servait Raman qui alimentait le marquoir du Lotto Park. 

Anderlecht a fait ce qui était attendu, prendre les 3 points et conserver sa place dans le Top 4. Rendez-vous dimanche prochain pour une rencontre importante face à l'Antwerp dans la course aux champions play-offs. 

Score: 3-0
Goal(s): 1-0 Refaelov (49'), 2-0 Verschaeren (78'), 3-0 Raman (82')

Anderlecht:Van Crombrugge, Mykhailichenko (Sardella 80'), Magallan, Hoedt, Gomez, Cullen, Ashimeru (Olsson 84'), Refaelov (Amuzu 71'), Verschaeren, Zirkzee (Raman 71'), Kouamé (Stroeykens 84')
Ostende:Scherpen, Tanghe (D'Haese 69'), Fortes, Urhoghide, Ndicka (Atanga 7' Ambrose 69'), Capon, D'Arpino (Bätzner 53'), Rocha, McGeehan, Sakamoto, Gueye

Jaune: Hoedt (43'), Fortes (74'), Gueye (84')
Rouge:/

Arbitre: Wesli De Cremer
Stade: Lotto Park



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.