Anderlecht - Eupen: 4-1

DIMANCHE, 6 FÉVRIER 2022, 23:08 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht s'est imposé ce soir 4-1 face à Eupen qui a offert de beaux cadeaux à Zirkzee et Kouamé en début de rencontre. Malgré la réduction du score par Prevljak, le RSCA a ajouté deux autres buts par le Hollandais en première période et Raman peu avant le coup de sifflet final. 

En raison des défaites de l'Antwerp et du Club de Bruges, Anderlecht fait la bonne affaire du week-end en revenant à 5 points du Great Old et 3 des Flandriens. 

Anderlecht a débuté la rencontre avec Murillo, à peine revenu du Panama , Ashimeru qui remplaçait Olsson et le jeune Debast qui profitait de la suspension de Hoedt pour figurer dans le 11.

Eupen a très mal débuté la rencontre, en moins de 10 minutes, Zirkzze et Kouamé profitaient des largesses des défenseurs pour mettre Anderlecht pratiquement à l'abri : 2:0. Le timing semblait parfait pour réaliser un score fleuve au Lotto Park, mais c'était sans compter sur la petite bévue habituelle des locaux. Un ballon mal négocié dans le rectangle entre Debast et Ashimeru permettait à Prevljak de réduire le score peut avant le 1/4 d'heure. 

Zirkzee, encore lui, va faire parler sa classe avant la demi-heure pour porter le score à 3-1. 

La seconde période était moins palpitante et ce n'est qu'en fin de partie que Raman a fixé le score à 4-1. Entre-temps, Vincent Kompany avait réalisé plusieurs changements, en introduisant Stroeykens, Kana et Ait El Haj qui rejoignaient Verschaeren et Debast sur la pelouse; une belle brochette de jeunes "made in Neerpede". 

Mission accomplie pour les Mauve et Blanc qui récupèrent la 4e place avec 2 points d'avance sur Charleroi et 5 sur Gand.  

Score: 4-1
Goal(s): 1-0 Zirkzee (3'), 2-0 Kouamé (7'), 2-1 Prevljak (13'), 3-1 Zirkzee (24'), 4-1 Raman (87')

Anderlecht: Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Debast, Gomez, Cullen, Ashimeru (84' Kana), Refaelov (63' Ait El Hadj), Verschaeren (84' Amuzu), Zirkzee (71' Stroeykens), Kouamé (71' Raman).

Eupen: Nurudeen, Beck, Heris (70' Alloh), Agbadou, Gnaka, Lambert (46' Jeggo), Deom (46' Magnee), Cools, Peeters (81' Konstantellas), Ngoy (70' N'dri), Prevljak

Jaunel: Peeters 53'
Rouge:

Arbitre: Nathan Verboomen
Stade: Lotto Park



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.