Union - Anderlecht: 1-0

LUNDI, 31 JANVIER 2022, 09:10 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE L'Union a remporté le derby bruxellois pour la deuxième fois cette saison. Anderlecht fut rapidement mené au score via une frappe de Nielsen déviée par Olsson et ensuite les joueurs de Kompany n'ont pas profité des quelques occasions créées pour revenir au marquoir. Le RSCA enregistre une 2e défaite de rang cette année, mais conserve sa place dans le Top 4. 

Anderlecht débutait avec Kouamé, fraîchement revenu de la Coupe d'Afrique et Mykhaylichenko. 

Le Sporting a pris le match en mains dans les premières minutes, mais le score va rapidement évoluer en faveur des jaune et bleu sur un coup-franc botté par Teuma qui servait Nielsen pour une frappe déviée dans le but de Van Crombrugge. Le RSCA a riposté via Zirkzee., mais par deux fois le Hollandais s'est heurté à un gardien unioniste bien dans son match, même si la seconde occasion de l'Anderlechtois aurait dû permettre aux Mauve et Blanc de revenir dans la partie. 

Après la pause, l'Union s'est à nouveau montré dangereux grâce à un tir de Nieuwkoop. Moris a réalisé un superbe arrêt sur un coup franc de Gomez. Cela aurait pu être l'égalisation pour les Mauve et Blanc. À l'heure de jeu, Kompany tentait sa chance avec Raman et Amuzu pour Zirkzee et Verschaeren, mais l'Union tenait bon. Dix minutes plus tard, Van Crombrugge sauvait l'équipe.  Stroeykens était également entré en jeu pour remplacer Kouamé, mais c'est à nouveau Van Crombrugge qui devait sauver les meubles sur une tentative d'Undav.
Le leader a pu facilement tenir tête à Anderlecht et s'est imposé par le plus petit écart.

Plusieurs joueurs (offensifs) ne sont pas dans leur meilleure période et Anderlecht a de nouveau eu du mal à se créer des occasions. La seule note positive est qu'Anderlecht, même après un quatre sur douze après la pause hivernale, est toujours à la quatrième place. Mais si le niveau ne remonte pas rapidement, cela ne durera pas longtemps non plus. Le Sporting doit maintenant affronter un duel crucial contre Eupen, jeudi en demi-finale de la coupe de Belgique et dimanche à domicile en championnat. On a intérêt à remporter ces matchs.

Score: 1-0
Goal(s): 1-0 Nielsen ('10)

Union: Moris, Burgess, Kandouss, Van der Heyden, Nieuwkoop, Amani (Puertas 81'), Nielsen (Marq 85'), Tuema, Lapoussin, Undav (Millan 81'), Vanzeir (Bager 90+3')

Anderlecht: Van Crombrugge, Mykhailichenko, Magallan, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson (Ait El Hadj 82'), Refaelov, Verschaeren (Amuzu 60'), Zirkzee (Raman 60'), Kouamé (Stroeykens 75')

Jaune: Refaelov 53', Nieuwkoop 58', Van der Heyden 63', Amani 71'
Rouge:/

Arbitre: Erik Lambrechts
Stade: Joseph Marien

 



anderlecht-online forum