Kompany avait aussi pensé à Vermaelen

VENDREDI, 21 JANVIER 2022, 14:56 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany ne tarit pas d'éloges sur Thomas Vermaelen et voit en lui un rôle important au sein de l'équipe nationale. Mais l'entraîneur d'Anderlecht aurait aimé l'attirer il y a un an à Neerpede : "Mais je suis arrivé un an trop tôt avec ma question"

"Je n'aime pas m'écarter du match à venir lors de mes conférences de presse, mais pour Thomas je fais une exception", a déclaré Vincent Kompany

"Quelle merveilleuse carrière. J'ai eu de la peine pour lui après toutes ces blessures, mais il est toujours revenu. Son talent est souvent sous-estimé. Quand il était en forme, il était un joueur vedette à côté de Piqué à Barcelone. Chapeau qu'il ait fait une si longue carrière malgré ces blessures."

L'entraîneur du RSCA reste élogieux envers Thomas Vermaelen qui va embrasser une nouvelle carrière. "Grâce à toute son expérience, il s'intégrera au poste de manière très naturelle. Chez les Diables Rouges, il apprendra beaucoup, mais pas seulement. Je pense aussi qu'il peut contribuer à ce que le groupe franchisse une étape supplémentaire. En tant que coéquipier, il était phénoménal. Je ne peux pas exprimer assez mes louanges. C'est un choix fantastique de Roberto Martinez".

Après Kompany, Vermaelen est le deuxième de la génération dorée des Diables à se lancer dans la profession d'entraîneur. "Si tout le lot qui a travaillé dans des clubs de haut niveau et avec les meilleurs entraîneurs du monde nous suit, nous pouvons vraiment faire passer le football belge au niveau supérieur", estime Kompany. "J'espère que beaucoup d'entre eux finiront en Jupiler Pro League et que Thomas ne sera certainement pas le dernier à se reconvertir en tant qu'entraîneur."



 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.