Van Holsbeeck arrêté dans le cadre de l'enquête "Henrotay"

MERCREDI, 19 JANVIER 2022, 19:13 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Herman Van Holsbeeck a été arrêté hier dans le cadre de l'enquête sur l'agent Christophe Henrotay pour sa possible implication dans des affaires de corruption privée, de fraude fiscale, de blanchiment d'argent et d'association de malfaiteurs.

Les enquêteurs soupçonnent l'ancien manager d'Anderlecht, d'avoir reçu des rétro-commissions de Christophe Henrotay sur plusieurs transferts sortants du RSCA. Les transferts de Chancel Mbemba, Aleksander Mitrovic et Youri Tielemans sont dans le collimateur. Ce dernier transfert a impliqué des frais de commissions de plus de 6 millions d'euros. 

L'enquête est distincte de l'opération "Mains propres". Anderlecht s'est déjà porté partie civile dans l'affaire Henrotay en 2019. S' il est avéré que le Sporting a subi un préjudice financier, Anderlecht veut récupérer le plus possible par le biais de la procédure judiciaire.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.