Des anciens dirigeants du RSCA visés par le parquet fédéral

VENDREDI, 14 JANVIER 2022, 16:54 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le parquet fédéral veut que 57 suspects répondent devant la justice de leur rôle dans le scandale de la fraude et de la corruption dans le football belge, connu sous le nom d'Opération Zéro. Parmi les suspects figurent des anciens dirigeants d'Anderlecht : Philippe Collin, Herman Van Holsbeeck, Luc Devroe et Johan Van Biesbroeck. 

 Il appartient maintenant à la chambre du conseil de décider qui comparaîtra devant le tribunal. 

Parmi les suspects figurent de grands noms comme les arbitres Bart Vertenten et Sébastien Delferière, l'agent Mogi Bayat et les entraîneurs Peter Maes, Ivan Leko, Glen De Boeck et Yannick Ferrera. S'y ajoutent des dirigeants tels que Bruno Venanzi, Thierry Steemans, Vincent Mannaert, Michel Louwagie, Patrick Janssens, Roger Lambrecht et Bart Verhaeghe.
François De Keersmaecker, président de la Fédération royale belge de football pendant de nombreuses années, et Steven Martens, ancien secrétaire général sont également dans le collimateur de la justice. 

Prochaines étapes

La demande du procureur fédéral est donc prête. Les avocats peuvent la consulter et demander des devoirs supplémentaires. Il sera également vérifié si l'enquête a été menée conformément aux règles. Après cela, c'est à la chambre du conseil de décider qui sera effectivement jugé. Un procès n'est donc pas encore prévu dans les prochains mois.

En outre, 200 personnes seront également poursuivies par le fisc. 


 

Source: VRT



anderlecht-online forum