Kompany: "On disposera, grosso modo, d’un groupe au complet"

VENDREDI, 14 JANVIER 2022, 14:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany a annoncé une noyau quasiment complet à Anderlecht pour affronter le Standard dimanche au Lotto Park. Le coronavirus semble affecter toutes les formations mais à la RSCA Belfius Academy, on a apparemment limité la casse :  "Ce n'est pas évident" a confirmé l'entraîneur en conférence de presse. 

Pour préfacer le Clasico, Vincent Kompany a précisé que personne à Neerpede ne prendrait cette rencontre à la légère. Malgré le mauvais classement des Rouches, un Clasico reste une rencontre à part pour les deux équipes et leurs fans respectifs.

"C'est impossible de sous-estimer le Standard avant un Clasico", avance Kompany. "Il y a de la qualité dans leur noyau. C'est un match émotionnel où les deux équipes voudront gagner. Cela facilite d'ailleurs la concentration des joueurs. Je n'ai pas senti de relâchement chez eux depuis la reprise"

Le coach du RSCA regrette que Mbaye Leye ne soit plus l'entraîneur des Rouches : "Mbaye Leye a payé pour les erreurs des autres" assure Kompany.

Le club de Sclessin vit une période difficile comme celle vécue par la formation bruxelloise

"Leur situation actuelle n'est pas si éloignée de celle que nous avons connue il y a quelques années. On voit que, dans le football, il n'y a pas de baguette magique. Il faut du temps, un plan de jeu et un plan financier

Source: Sudinfo (G.R)



anderlecht-online forum