Signature d’Arno Herssens en vue de la D1B (présentation)

MARDI, 11 JANVIER 2022, 22:30 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES L'équipe première étant sur les bons rails et n'a pas au contraire des saisons précédentes besoin de beaucoup d'attention lors de ce mercato, Peter Verbeke a de ce fait le temps de préparer une équipe espoirs qui tiendra la route l'année prochaine en D1B. Après avoir fait signer le défenseur Luca Ferrara et prolongé le capitaine Théo Leoni, c'était le tour aujourd'hui d'Arno Herssens qui vient de fêter ses 18 ans de passer par la case signature.
 

Né le 5 janvier 2004, Arno Herssens est arrivé très jeune à Neerpede et a gravi tous les échelons sans bruler d'étape vers le noyau espoirs de Robin Veldman qu'il a rejoint cet été. Son travail sérieux et son talent sont récompensés par ce premier contrat professionnel qui le lie au club jusqu'en 2023 et qui lui permettra de disputer la saison prochaine en D1B avec les espoirs d'Anderlecht.

Défenseur central, Arno Herssen brille surtout par ses qualités défensives. Très fort dans les duels et à l'anticipation, il prend souvent le dessus sur son opposant au sol ou dans les airs. C'est une garantie de solidité pour une arrière garde par sa vitesse, son placement et sa hargne dans les duels. Il est moins présent offensivement même si c'est un relanceur correct et que sa technique est convenable. Lors de ces dernières saisons, il s'est montré toutefois plus présent sur les phases arrêtées offensives pour faire parler son bon jeu de tête.

Selon les normes de l'académie mauve, il n'a jamais fait partie de la génération parmi les plus douées de Neerpede mais a cependant toujours joué la tête lors des différents championnats et a même pu fêter le titre en U14 sous les ordres de Moukrim en prenant une part importante dans ce sacre.

Il a été appelé quelques fois en équipe nationale entre les U15 et les U17 avant l'arrêt des sélections pour cause de pandémie. Il a pu faire un stage et deux entrainements en U15 avant d'être retenu pour un autre stage et ensuite une double confrontation contre la Hongrie en U16. Il avait également été retenu en U17 pour une double confrontation contre l'Allemagne.

Nous souhaitons plein de succès à ce pur produit de Neerpede pour ce beau défi qui devrait lui permettre de progresser et de peut-être pouvoir postuler pour une place dans le noyau A.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.