Anderlecht-Courtrai: 3-0

JEUDI, 23 DÉCEMBRE 2021, 23:03 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht s'est qualifié sans trop de difficultés pour les demi-finales de la Coupe de Belgique et ce au détriment de Courtrai. Trois buts inscrits par Kouamé(2) et Gomez et une clean-sheet de Van Crombrugge ont permis aux nombreux fans présents de vivre une belle soirée au Lotto Park.

Pour cette dernière rencontre de l'année au Parc Astrid, Vincent Kompany a opté pour la même équipe alignée ces dernières semaines. Dès le coup d'envoi, Anderlecht a pris le contrôle. Cela a conduit à beaucoup de possession de balle mais pas de grandes opportunités. 

Peu après la demi-heure de jeu, cependant, Joshua Zirkzee a lancé Christian Kouamé en profondeur qui n'a pas manqué d'ouvrir le score : 1-0. Après une nouvelle opportunité de Kouamé, le 2-0 a été inscrit juste avant la mi-temps. Un centre de Murillo est arrivé dans les pieds de Gomez qui ne s'est pas fait prié pour secouer les filets.

Après la pause, Courtrai s'est montré menaçant. Selemani tirait d'abord à côté, et peu après, Van Crombrugge devait intervenir sur un essai de Mbayo. Anderlecht réagissait par l'intermédiaire de Murillo, mais son tir filait du mauvais côté du poteau. 

Vingt minutes avant la fin, Kouamé a fixé les chiffres à 3-0 sur un centre de Verschaeren.

Anderlecht rejoint les 1/2 finales de la Coupe et les autres qualifiés Gand, Eupen et le Club de Bruges.


Score: 3-0
Buts : 34' Kouamé (1-0), 42' Gomez (2-0) et 75' Kouamé (3-0)

Anderlecht: Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez (87' Mykhalichenko), Cullen (64' Ashimeru), Olsson, Refaelov (79' Ait El Hadj), Verschaeren (79' Amuzu), Zirkzee (64' Raman) et Kouamé

Courtrai : Ilic, Dewaele, Sainsbury, Rougeaux, Mbayo (68' Moreno), Palaversa (68' Torp), Selemani, Kadri (79' Fixelles), Badamosi (74' Messaoudi), Vandendriessche, Delle et D'Haene

Jaune: 36' Olson
Rouge: /

Arbitre: Erik Lambrechts
Stade: Lotto Park

 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum