Club de Bruges-Anderlecht: 2-2

DIMANCHE, 19 DÉCEMBRE 2021, 17:28 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE

Anderlecht a concédé le match nul 2-2 au Club de Bruges. Malgré un bon début de match des Mauve et Blanc, Bruges a pris l'avantage par De Ketelaere. Après la pause, le RSCA a renversé la situation au marquoir grâce à Amuzu et Hoedt. Malheureusement, une reprise de la tête de Vanaken, oublié dans le rectangle en fin du match, a offert un point à ses couleurs. 



Dans les 10 premières minutes du Topper, Anderlecht a l'occasion d'ouvrir le score à 2 reprises par Verschaeren mais le 1er but tombera dans l'autre rectangle. Une action Lang-De Ketelaere est conclue par le Diable Rouge qui trompe subtilement Van Crombrugge (1-0).

Dès ce moment, les Flandriens ont pris le match en main, avant la pause Kouamé a quand même l'occasion d'égaliser mais sa frappe file sur Mignolet. 

Au retour des vestiaires sans Zirkzee et Verschaeren, Vincent Kompany lance Raman et Amuzu. Ce dernier va faire exploser le banc mauve, en trompant Mignolet à 20 minutes du terme. Le vent semble tourner à l'avantage du RSCA lorsque 7 minutes plus tard, Hoedt s'y reprend à deux fois pour envoyer le cuir au fond des filets (1-2). 

Anderlecht ne pouvait pas profiter longtemps de cette avance. Un tir dévié de Mbamba a donné lieu à un corner dont la tête a été reprise par Vanaken qui a bénéficié de beaucoup d'espace de la part de la défense d'Anderlecht. 

Seules deux minutes de temps supplémentaire ont été accordées et le match s'est donc terminé sur le score de 2-2.

Anderlecht ramène un bon point chez les champions en titre, même si la victoire semblait à la portée du groupe de Vincent Kompany. Il faudra maintenant poursuivre cette bonne série jeudi contre Courtrai pour la coupe de Belgique et ensuite le lundi 27 au Beerschot, avant de profiter de quelques jours de congé.

Score: 2-2
Goal(s): 1-0 De Ketelaere 9', 1-1 Amuzu 72', 1-2 Hoedt 79', 2-2 Vanaken 84'

Club de Bruges:Mignolet, Mata, Hendry, Mechele, Sobol (Ricca 58'), Balanta (Mbamba 82'), Rits, Vanaken, Vormer, Lang, De Ketelaere
Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Magallan, Hoedt, Gomez, Cullen, Olsson (Ashimeru 76'), Refaelov, Verschaeren (Amuzu 46'), Zirkzee (Raman 46'), Kouamé

Jaune: Lang 60', Hoedt 80', Amuzu 88'
Rouge:

Arbitre: Nathan Verboomen
Stade: Jan Breydel
 



Source: © Source interne



anderlecht-online forum