Les espoirs infligent un score de forfait à de faibles Malinois

LUNDI, 6 DÉCEMBRE 2021, 23:58 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour leur 9eme match de championnat, les espoirs d'Anderlecht recevaient ce lundi soir le FC Malines qui détient la lanterne rouge avec deux seuls petits points au compteur. Dans leur lutte pour le titre, ils ne pouvaient pas se permettre de perdre des points et devaient impérativement remporter les 3 points. La mission fut assez facilement accomplie avec un score de forfait face à un adversaire qui a montré pourquoi il était si mal classé.
 

Les joueurs de Robin Veldman avaient décidé de ne pas laisser trainer les chose et de prendre directement le match en main afin de ne pas connaitre une mauvaise mésaventure face à la lanterne rouge. On jouait depuis moins d'un quart d'heure qu'ils avaient déjà planté deux goals par l'entremise de Arnstadt au terme d'un joli numéro individuel et Stroeykens (en photo) en véritable finisseur. La suite de la première mi-temps fut entièrement sous contrôle des mauves qui n'ont jamais été menacés par de faibles Malinois. Ils ont par contre trop cherché à fignoler dans le dernier geste au détriment de l'efficacité ce qui explique que plus aucun goal n'a été marqué avant la pause malgré les nombreuses phases offensives qui ont amené le danger dans les parages du gardien de Malines.

Alors qu'il y a quelques semaines ils avaient laissé revenir Gand dans le match à cause d'un retour de vestiaire en mode mineur, les jeunes mauves ont eu cette fois-ci le bon gout de continuer sur leur lancée de la première mi-temps. Ils ont maintenu les Malinois dans leur camp en ne leur laissant pas la possibilité de sortir et ont imprimé un rythme soutenu fait de combinaisons pleines de maitrise technique et de vitesse d'exécution qui ont asphyxié leurs adversaires. Il en a résulté de nombreuses occasions dont un penalty manqué par Colassin et un envoi de Stroeykens sur la latte mais aussi et surtout trois nouvelles réalisations qui ont porté le résultat final à un score de forfait. Mario Stroeykens a ajouté deux nouveaux buts à sa moisson du jour et Ait El Hadj a à nouveau montré toute sa classe en envoyant un magnifique envoi brossé dans la lucarne.

Même si l'opposition était particulièrement faible, les jeunes d'Anderlecht ont joué de façon sérieuse pour ne pas laisser échapper le moindre point qui pourrait s'avérer crucial dans la course au titre. Ils en ont également profité pour proposer un jeu de qualité et agréable à suivre pour les spectateurs. Grâce à cette 8eme victoire entièrement méritée, les espoirs restent dans le sillage immédiat de Genk qui compte encore le maximum des points. 
 
Score : 5-0
Anderlecht U21 – FC Malines U21 : 5-0
 
Compositions :
 
Anderlecht : Verbruggen, Sardella, Debast, Sadiki (61' Bouchouari), Mehssatou, Kana (78' Engwanda), Leoni (c), Ait El Hadj, Colassin (70' Stassin), Arnstadt (70' Tshimbangu), Stroeykens (74' Agyei).

Buts : 
1‘ : Arnstadt (1-0)
13' : Stroeykens (2-0)
60' : Stroeykens (3-0)
63' : Ait El Hadj (4-0)
69' : Stroeykens (5-0, pen)
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.