"Nous sommes toujours critiques les uns envers les autres"

VENDREDI, 26 NOVEMBRE 2021, 17:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Tous les fans attendent une réaction du RSC Anderlecht demain soir à Charleroi. Le RSCA a besoin de victoires et de points. Vincent Kompany a constaté cette semaine que les joueurs ont fortement réagi après le nul enregistré contre Courtrai. La principale réaction doit maintenant venir sur la pelouse du Mambourg . 

"C'était une semaine intense", a déclaré l'entraîneur en conférence de presse. "Nous avons tous travaillé beaucoup d'heures avec une grande intensité"

Discussion de groupe en début de semaine

"Mais ce n'est assurément pas la première fois", a déclaré Kompany : "je pense qu'il est important de fixer des attentes claires pour chacun. Nous sommes toujours critiques les uns envers les autres, mais nous nous faisons confiance et nous nous soutenons. On ne mérite ce soutien qu'en travaillant dur et en posant des analyses objectives."

Des résultats décevants et indignes du RSCA.  

"Mais la saison est encore longue et elle peut encore partir dans tous les sens. Sans ces trois matches où nous avons écopé d'un carton rouge, nous aurions probablement six points de plus. Nous ne devons pas laisser les émotions prendre le dessus. Le groupe a réagi fortement cette semaine, mais la réaction la plus importante devra venir samedi soir sur le terrain de Charleroi, évidemment."

Quid du "In youth we trust" ? Pourquoi si peu de jeunes par rapport à la saison dernière ?

"Pour chaque poste, nous avons au moins un jeune joueur à part entière comme concurrent. La recette du Doku ou du Sambi Lokonga n'était pas différente de celle de Verschaeren, Ait El Hadj ou Amuzu aujourd'hui. Eux aussi ont été sur le banc pendant un certain temps ou ont joué des matchs avec les U21. Nos garçons s'en sortiront"

 





anderlecht-online forum