Les élites clôturent le 1er tour dans la douleur face à St-Trond

MARDI, 23 NOVEMBRE 2021, 23:24 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Pour boucler un premier tour bien négocié, les élites mauves affrontaient ce samedi les jeunes de St-Trond. En net progrès ces dernières saisons, les canaris ont confirmé leurs bons résultats en posant de gros problèmes aux mauves. Sur les 3 duels disputés, deux équipes d'Anderlecht ont en effet été contraintes au match nul et les U16 n'ont conservé leur parfait bilan qu'in extrémis.



Résultats :
U16 : Anderlecht – St-Trond : 2-1
U15 : Anderlecht – St-Trond : 2-2
 
Déjà disputé :
U14 : St-Trond – Anderlecht : 1-1
 
Reportés :
U18 : St-Trond – Anderlecht
U13 : St-Trond – Anderlecht
 
 
U16 : Victoire 2-1
Avec le maximum des points au terme de la phase aller du championnat, l'équipe dirigée par Roel Clement se dirige tout droit vers un 4eme sacre consécutif. Pour cela, elle peut se reposer sur une génération talentueuse mais ce samedi elle a également bénéficié de la chance du champion. Pour s'imposer face à leur dauphin, les U16 ont en effet reçu un cadeau du gardien des canaris qui a mal évalué le rebond du ballon pour leur offrir le but de la victoire.
 
Les U16 ont pris en main le début de match mais n'ont pas su concrétiser leur domination. On retiendra surtout la tentative de Leo Virisario à la 14eme minute qui toucha le montant. A la demi-heure St-trond ouvrit le score contre le cours du jeu sur un but contesté par les mauves. Cette réalisation donna confiance aux canaris qui se montrèrent de plus en plus dangereux.
 
Le jeune attaquant Gassimou Sylla déjà très en vue depuis l'entame de la saison, justifia son surclassement en réalisant en 2eme mi-temps un doublé pour donner la victoire aux siens. Il fut d'abord à la réception d'un centre de Debondt et ajouta son 9eme but de la saison grâce à la complicité du gardien adverse qui se troua sur le rebond d'un long ballon.
 
Les U16 signent leur 11eme succès en autant de matches et comptent maintenant 9 points d'avance sur leur victime du jour.

Composition : Haentjes, Conte, Likebeli, Barry (c), Wola, Vergeylen, Leo Virisario, Luyckx, Sylla, Bounida, Debondt

Sont montés au jeu : Singh, Morel, Arens, Vereecken

Buts : 
Sylla (2x)
 
 
U15 : nul 2-2
Au terme d'une prestation décevante en première mi-temps les U15 ont rejoint les vestiaires avec un but de retard. Ils se montrèrent nettement meilleurs après le repos ce qui leur permit d'inverser la tendance avec à la baguette un Jakke Van Britsom (en photo) très en verve depuis le début de la saison.

Le centre-avant fut d'abord à la réception d'un centre qu'il remisa de la tête vers le grand Milisic qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Servi ensuite par Grelaud qui avait débordé sur son flanc gauche, Van Britsom ajusta le gardien d'une frappe du droit pour inscrire son 15eme but de la saison. On pensait que les mauves avaient fait le plus difficile pour empocher les 3 points mais c'était sans compter sur un exploit du meilleur joueur de St-tond. Le meneur de jeu Bourard dont les deux frères, Sami et Adel, sont des anciens de Neerpede trouva la lucarne d'une magnifique frappe pour égaliser.
 
Après un bon début de saison, les U15 handicapés par les défection depuis quelques semaines éprouvent un peu plus de difficulté. Avec 8 victoires en 12 matches, ils occupent au terme de la phase aller la 2eme place. A cause de ce nul, ils laissent un peu échapper Gand et sentent le souffle de Genk dans leur dos.
 
Composition :  Voets, Ilunga, El Adfaoui, Ndembi, Havugimana, De Cat, Djongo, Flies(c), Van Britsom, Karetsas, Sarfo

Sont montés au jeu : Milisic, Voets (gk), Grelaud, Bohamdi,

Blessés : Engwanda, Liema, Van de Ven Maycale, Smets, Dom

Buts : 
Delorge (0-1)
Milisic (1-1)
Van Britsom (2-1)
Bourard (2-2)
 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum