Anderlecht-Courtrai: 1-1

DIMANCHE, 21 NOVEMBRE 2021, 21:25 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Champion du match nul, Anderlecht s'est à nouveau cassé les dents cet après-midi au Lotto Park. Une fois de plus, la victoire tant attendue n'était pas au rendez-vous, et les fans ont quitté frustrés le Parc Astrid. Courtrai a ouvert le score en première période par Gueye et un own-goal de Sainsbury a permis au RSCA d'enregistrer leur 7e partage de la saison. 

Que dire d'une première période si pauvre en occasions, et comme souvent ces dernières semaines, il ne faut pas grand chose aux adversaires pour tromper la vigilance d' Hendrik Van Crombugge. Un bon centre adressé vers Gueye qui devance Magallan et son coup de tête fait mouche à la 36' (0-1). 

La seconde mi-temps débute sous de meilleurs auspices pour le Sporting avec une égalisation via la tête du défenseur visiteur Sainsbury. On pensait Anderlecht enfin relancé, mais Benito Raman va grincer la mécanique suite à un geste inapproprié envers Selemani . Après intervention de la VAR, et le visionnage des images, l'arbitre Wim Smet n'a pas d'autre solution que de brandir le carton rouge à Raman. Réduit à 10, l'équation est devenue plus compliquée à résoudre pour l'équipe de Kompany. 

Malgré quelques occasions de part et d'autre, le marquoir restera figé à 1-1, Wim Smet mettra un terme à la rencontre à la 90+6, sous les huées d'une majorité des spectateurs. 

Prochain rendez-vous, samedi prochain au stade du Pays de Charleroi, où le Sporting local nous devance de 4 unités....Encore un match à ne pas perdre mais surtout à gagner. Anderlecht compte déjà 12 points de retard sur le leader saint-gillois !

Score: 1-1
Goal(s): 0-1 Gueye 36', 1-1 Sainsbury (O-G) 50'

Anderlecht:Van Crombrugge, Gomez, Magallan, Hoedt, Mykhailichenko, Cullen, Olsson, Ashimeru (Verschaeren 76'), Raman, Kouamé (Amuzu 61'), Zirkzee
Courtrai :Ilic, Dewaele, Sainsbury, Palaversa, Kadri (70' Fixelles), Vandendriessche, Moreno (84' Mbayo), D'haene, Radovanovic, Selemani, Guèye (84' Alioui)

Jaune: Vandendriessche 30', Gueye 51', 60' Kadri, Sainsbury 70'
Rouge: Raman 59'

Arbitre: Wim Smet
Stade: Lotto Park



Source: © Source interne



anderlecht-online forum