Sambi Lokonga: "il faut faire confiance à Kompany"

SAMEDI, 20 NOVEMBRE 2021, 09:20 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Bien que vivant à Londres, Albert Sambi Lokonga reste toujours très attentif aux performances du RSC Anderlecht. Le bilan actuel des Mauve et Blanc est loin des attentes, mais le médian des Gunners prône la patience et demande de garder la confiance en Vincent Kompany.

Ca me fait un peu mal de voir le Sporting comme ça… et Vinnie aussi critiqué " grimace Sambi Lokonga. " Mais c'était déjà comme ça quand j'étais là : ce n'était pas facile, on était critiqués… Mais les gens aiment bien critiquer : Anderlecht attire toujours l'attention… Après, on a vu en fin de saison de quoi on était capables… et personne ne nous attendait aussi bien classés  Il fallait juste faire confiance à Vinnie et lui laisser le temps d'appliquer ses principes de jeu. "

Anderlecht a été remanié avant la reprise du championnat, les mouvements ont été nombreux au niveau des arrivées et des départs. Kompany devait à nouveau reconstruire , Sambi Lokonga a préféré relever un nouveau défi à Arsenal que de participer à une nouvelle aventure au Lotto Park. 

"On reconstruisait une nouvelle équipe, avec de nouveaux jeunes joueurs et il leur faudrait du temps pour intégrer les principes du coach. Donc moi je n'étais pas prêt à attendre et tout recommencer : je suis donc parti… Mais je répète qu'il faut faire confiance à Kompany : quand vous voyez le nombre de jeunes qu'il continue à aligner, il arrive simultanément à faire de la formation et à obtenir des résultats. Et ça, c'est le cas de peu d'autres coaches… "





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.