Ait El Hadj : "Je retrouve petit à petit mon niveau"

DIMANCHE, 7 NOVEMBRE 2021, 09:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anouar Ait El Hadj avoue qu'il commence seulement à retrouver le niveau qui fut le sien lors de la saison passée. Il sait aussi qu'il doit maintenant se montrer plus décisif sur le terrain. Il veut à tout prix retrouver ce niveau de la défunte saison.
 

Il est bien conscient qu'il a commis une erreur en ne faisant pas attention à sa condition physique pendant les vacances, une erreur de jeunesse qui explique son début de saison en dent de scie. Il est maintenant encadré par le staff et tout se passe pour le mieux assure-t-il.
 
Il confirme qu'il avait 1,5 kg de trop à la reprise des entraînements, il se sentait fatigué et il a jugé qu'il avait besoin de repos. Seulement, il ne s'attendait pas à cette prise de poids mais il a maintenant retenu la leçon.
 
Il a également rencontrer son modèle : Mbark Boussoufa qui lui a aussi prodigué quelques conseils, il lui a notamment indiqué d'être plus tueur, de bosser dur et de ne rien lâcher. Il lui a aussi recommandé de s'amuser sur le terrain, il est resté en contact régulier via réseaux sociaux avec son idole qui lui a promis de venir prochainement faire un tour au RSCA.
 
Le fait de débuter la saison sur le banc lui a fait très mal mais cela l'a aussi fait grandir ajoute-t-il, Vincent Kompany lui a signifié qu'il allait être plus dur avec lui pour que je confirme ma saison passée. Il assure que le coach lui a maintenu sa confiance et c'est le plus important pour lui.
 
Il veut faire profiter les jeunes de son expérience pour qu'ils ne reproduisent pas la même erreur que lui. Il sait qu'il n'est pas loin de sa forme optimale et il continue à bosser dur pour y arriver.
 
Il se dépense beaucoup sur un terrain de football et beaucoup d'observateurs croient que cela lui fait perdre de la lucidité devant le but mais il a besoin de courir sur un terrain. Ses coéquipiers lui disent qu'il doit parfois être plus égoïste devant le but, il aimerait s'inspirer de certains gestes de Sergio Gomez.
 
Il prend aussi beaucoup de conseil auprès de Lior Refaelov, il a un talent inné pour donner les assists. L'équipe a du mal à enchaîner les victoires pour le moment et une victoire contre l'Antwerp serait un joli coup de boost.
 
Vincent Kompany a raison de parler du manque de concentration de l'équipe selon lui, l'intensité est bien présente mais le pressing est mal fait et cela est du au fait qu'ils laissent trop jouer l'adversaire. Son papa aimerait qu'il soit plus agressif dans son pressing sur l'adversaire.
 
Son rêve est de remporter des titres avec Anderlecht avant de tenter sa chance dans un championnat étranger, il a une préférence très nette pour Barcelone. Vincent Kompany lui a affirmé que cela était dans ses pieds et cela lui a donné de la force.



anderlecht-online forum