Coupe U21 : qualification in extrémis dans les prolongations

LUNDI, 1 NOVEMBRE 2021, 22:13 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour le 2eme tour de la Coupe de Belgique U21, les joueurs de Veldman ont dû passer par les prolongations pour pouvoir passer l'obstacle St-Trond. Supérieurs dans le jeu, les espoirs mauves n'ont cependant pas réussi à prendre le meilleur sur les Trudonnaires au terme du temps réglementaire (1-1) et ce n'est qu'en toute fin des prolongations qu'ils ont pu valider leur billet pour le tour suivant. Score final 2-1.
 




Le match ne pouvait pas mieux commencer pour Anderlecht puisqu'on jouait à peine depuis 3 minutes lorsque Dewilde décocha une violente frappe des 20 mètres pour tromper la vigilance du gardien adverse (1-0). Les jeunes mauves ont par la suite contrôlé la première mi-temps grâce à leur maitrise technique et une bonne circulation de balle sans toutefois apporter le danger devant le but trudonnaire.

La seconde mi-temps débuta sur le même schéma mais les mauves se montèrent toutefois plus dangereux pour le dernier rempart adverse. C'est Kana qui hérita de la meilleure possibilité sur corner mais son coup de tête fut détourné par un très beau réflexe du gardien adverse. Se contentant de cette avantage minimum, Anderlecht ne fut pas à l'abri d'une mauvaise surprise qui survint à 10 minutes de la fin. St-Trond égalisa en effet sur sa première réelle occasion par Librici qui mit fin à une situation confuse dans le rectangle d'un tir puissant dans la lucarne (1-1). Les mauves furent même tout près de la correctionnelle à 2 minutes du terme lorsque St-Trond fut tout près de réaliser le hold-up parfait mais heureusement Mehssatou détourna en corner l'envoi qui prenait le chemin des filets. Le temps réglementaire fut sifflé sur le score de un partout et l'arbitre renvoya les deux équipes aux prolongations pour les départager.

Les prolongations furent équilibrées et assez pauvres en occasions de but. On pensait se diriger vers la séance des tirs au but lorsqu'à deux minutes de la fin Michez expédia un excellent centre de son flanc droit sur la tête du petit Lokesa (en photo) qui ne rata pas l'aubaine pour qualifier son équipe pour le tour suivant (2-1).

Supérieurs dans le jeu, les espoirs d'Anderlecht se sont fait peur en ne concrétisant par leur mainmise sur le jeu. Ils ont été contraints de passer par les prolongations pour éliminer des Trudonnaires réalistes et plus déterminés dans les duels pour compenser leur difficulté à récupérer le ballon.



Score :
Anderlecht U21 – St-Trond U21 : 2-1
 
Compositions :
 
Anderlecht : Verbruggen, Mehssatou, Debast, Sardella, Masscho (76' Ferrarra), Kana, Engwanda, De Wilde (66' Agyei-110' Lapage), Stassin (99' Lokesa), Arnstadt (66' Michez), Stroeykens.

Remplaçants : Vanhoutte, Sadiki, Lokesa, Agyei (in 66'), Lapage (in 110'), Michez (in 66), Ferrarra (in 76‘)

Blessés : Leoni, Colassin, Lissens

St-Trond : Boets, Vanwesemael, Corstjens (c), De Vos, Diriken, Delorge, Saidi, Librici, Dony, Reynders, Keita

Buts : 
3' : De Wilde (1-0)
79' : Librici (1-1)
118' : Lokesa (2-1)
 

 



anderlecht-online forum