Anderlecht-Beerschot: 4-2

DIMANCHE, 24 OCTOBRE 2021, 21:23 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Après quatre matches nuls, Anderlecht a renoué avec la victoire cet après-midi au Lotto Park. L'équipe bruxelloise n'a eu que peu de mal à s'imposer face à la lanterne rouge le Beerschot : 4-2.
En récoltant enfin 3 points, les Mauve et Blanc reviennent à 5 points du leader du Parc Duden. 

Dès la première minute, le RSCA a fait reculer Beerschot. Le Sporting aurait même pu prendre l'avantage tout aussi rapidement, mais Raman a inexplicablement frappé à côté du but. Heureusement pour lui, Gómez était signalé en position de hors-jeu. Le reste de la première mi-temps a été à sens unique au Lotto Park. Mais Anderlecht n'a pas été récompensé. Les tirs de Kouamé et d'Olsson étaient contrés, le même Kouamé voyait un tir à ras de terre repoussé par Vanhamel, et Raman ne cadrait pas sur un coup-franc de Gomez. 

Le Beerschot semblait tenir le nul jusqu'à la pause avant que Radic ne crochète Ait El Hadj dans le rectangle. L'arbitre Dierick n'a pas hésité une seconde à désigner le point de penalty. Comme la semaine dernière à Saint-Trond, Gómez est resté calme et a trompé Van Hamel. 

En seconde période, les joueurs mauves ont fait le siège du rectangle anversois. Et sur un corner de Gomez, la reprise de la tête de Raman fait mouche via Shankland et Vanhamel.
Deux minutes après le 2-0, le Beerschot revient dans la partie via un coup de tête de Shankland qui surprend Van Crombrugge.

Anderlecht ne s'est pas affolé pour autant. Ce n'est qu'a 20 minutes avant la fin du match qu'Anderlecht s'est détaché au marquoir par Christian Kouamé , suivi par une réalisation d' Ashimeru sur un assist de Zirkzee; Van Crombrugge devra se retourner une seconde fois sur une frappe de Dom.

Après le carnaval de buts en deuxième mi-temps, Anderlecht remporte enfin une nouvelle victoire. De cette façon, les Mauve et Blanc retrouvent le haut du classement avec 20 points, à une unité de la 3e place et à 3 points du Club de Bruges accroché aujourd'hui à l'Antwerp. 

Score: 4-2
Goal(s): 1-0 Gomez 45+2' (pen), 2-0 Raman 54', 2-1 Shankland 55', 3-1 Kouamé 69', 4-1 Ashimeru 77', 4-2 Dom 81'

Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis, Hoedt, Gomez, Olsson (Ashimeru 73'), Cullen, Verschaeren, Ait El Hadj (Amuzu 73'), Raman (Zirkzee 73'), Kouamé (Magallan 88')
Beerschot:Vanhamel, Halaimia, Radic, Bourdin, Van Den Bergh, Pietermaat, Caicedo (Sanyang 81'), Coulibaly (Holzhauser 62'), Krekovic (Soumaré 46') (Dom 70'), Vaca, Shankland

Jaune: Caicedo 46', Halaimia 50', Ait El Hadj 59', Olsson 71', Holzhauser 83'
Rouge: /

Arbitre: Christof Dierick
Stade: Lotto Park



 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum