Les élites mauves ont bien négocié l’obstacle de Louvain

LUNDI, 18 OCTOBRE 2021, 12:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Avec 4 succès et un nul en 5 confrontations face aux équipe de jeunes de OHL, on pourrait croire que les élites d'Anderlecht se sont promenées. Il n'en fut cependant rien car 3 équipes ont dû s'arracher pour pouvoir empocher les 3 points de la victoire. Seuls les U14 ont connu un samedi tranquille avec une très large succès.



Résultats :
U18 : Anderlecht - OHL : 2-2
U16 : OHL - Anderlecht : 0-1
U15 : OHL - Anderlecht : 3-4
U14 : Anderlecht - OHL : 7-1
U13 : Anderlecht - OHL : 2-1


 
U18 : nul 2-2
Face à un adversaire dont la moyenne d'âge était plus élevée d'un an, les U18 d'Anderlecht n'ont pas su reproduire leur football de domination des dernières semaines et ont concédé méritoirement un nul à l'équipe de Louvain.
 
Dans un début de match à l'avantage des visiteurs, Louvain prit l'avantage sur un penalty transformé par un ancien mauve consécutif à une faute de main d'un défenseur mauve. Il a fallu deux éclairs de génie d'un Duranville pourtant pas trop à son affaire pour renverser la situation et faire 2-1. Sur une contre-attaque rondement menée, il prit d'abord appui sur Azaouzi avant de prendre de vitesse la défense adverse pour servir idéalement Diallo qui se présenta face au gardien qu'il trompa avec calme par un tir qui toucha le poteau avant de finir sa course au fond des filets. Sur le deuxième but, Duranville effectua un superbe crochet dans le rectangle pour mystifier son adversaire et conclut dans le petit filet du pied gauche.
 
Assez paradoxalement, c'est au cours de la meilleure période des mauves que Louvain réussit à arracher l'égalisation. Au cours du premier quart d'heure de la reprise, Anderlecht se mit enfin à dominer son adversaire et se créa plusieurs occasions que le gardien de Louvain écarta mais ce sont les visiteurs qui touchèrent au but sur un corner mal apprécié par le gardien qui n'a pas disputé son meilleur match. Par la suite Anderlecht retomba dans ses travers. Face à un adversaire qui mettait beaucoup d'impact physique dans les duels, les défenseurs n'arrivaient plus à joindre ses milieux de terrains et usèrent dès lors de longs ballons qui faisaient l'affaire des grands défenseurs d'OHL. Louvain eut même deux grosses possibilités de passer devant mais les galvauda par maladresse.
 
En profitant de la défaite de Genk à Bruges, les U18 d'Anderlecht effectuent tout de même la bonne opération du weekend malgré la perte de deux points. Ils comptent maintenant une  longueur d'avance sur les Limbourgeois mais devront se montrer plus consistants la semaine prochaine sur le terrain du Standard pour espérer garder la première place.

Composition : Meese, Amisso, Moreno (70' Moutha-Sebtaoui), Borecki, Nicaise, Tajaouart, Diallo (75' Saihi Culeddu), Degreef, Azaouzi (60' Ismaili), Monticelli (c), Duranville (75' Salazaku)

Remplaçants : Khamkhani (gk), Ismaili (in 60'), Salazaku (in 75'), Belhadj, Messad, Moutha-Sebataoui (in 70'), Saihi Culeddu (in 75')

Absents : Lapage (U21), Sadiki (U21), Butera
 
Buts : 
11' : Tsiomba sur penalty (0-1)
21' : Diallo (1-1)
35' : Duranville (2-1)
52' : Loiseaux (2-2)
 
Le résumé vidéo se trouve sur le site du club


 
U16 : Victoire 0-1
Les U16 ont rencontré beaucoup de difficulté ce samedi sur le terrain d'une solide équipe de Louvain. Globalement dominés, ils reviennent tout de même à Bruxelles avec les 3 points grâce à un but de la tête de Leo Virisario.
 
Ave le maximum des points après 7 matches disputés, ils recevront en pleine confiance la semaine prochaine le Standard qui de son côté n'a pas trop bien entamé son championnat.

Noyau : Vandermeirsch (gk), Haentjes (gk), Conte, Likebeli, Barry (c), Wola, Vergeylen, Leo Virisario, Luyckx, Sylla, Singh, Debondt, Arens, Makoun, Morel, Waki 

Absents : Bounida, El Afaki, Belaj, Vande Gucht, Vereecken, Vronincks

But : Leo Virisario
 

 
U15 : victoire 3-4
Match à rebondissements où les U15 d'Anderlecht ont pris l'avantage à 4 reprises et ont concédé l'égalisation 3 fois. Ils ont tout de même pu garder une dernière fois l'avantage face un adversaire qui a joué en infériorité numérique lors des 30 dernières minutes.
 
Avec cette 7eme victoire en 8 matches, les U15 sont confortablement installé à le 2eme place à un point de Gand. Avec le retour des blessés et le plein de confiance, ils sont bien armés pour la réception la semaine prochaine du Standard qui a déjà abandonné beaucoup de points depuis le début du championnat.

Noyau : Temmerman (gk), Voets (gk), Ilunga, Milisic, Engwanda, Havugimana, De Cat, Djongo, Flies (c), Van Britsom, Karetsas, Bohamdi, Dom, Ndembi, Liema, Wilbaux

Buts : Van Britsom, Karetsas, Bohamdi, Engwanda
 


U14 : victoire 7-1
Promenade de santé pour les U14 qui reprennent confiance une semaine avant un périlleux déplacement au Standard qui compte le maximum des points.
 
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Onia Seke, El Adfaoui (c), Steenhaut, Mahroug, Murenzi, Van De Ven T., De Ridder, Benza Paca, Biladi, Djuma, Allabi, El Hassani, Kalonji, Lavia

Buts : Benza Paca (3x), Biladi (2x), Van De Ven T., De Ridder
 


U13 : victoire 2-1
Souverains ces dernières semaines, les U13 ont connu plus de difficulté ce samedi face à OHL. Ils ont certes dominé le match mais c'était de façon stérile. Il a fallu attendre le dernier quart temps pour voir les mauves enfin se montrer dangereux et marquer les deux buts de la victoires. Ils se sont encore fait peur en concédant la réduction du score à la dernière minute et peuvent être heureux que l'arbitre ait annulé à 1-0 un but louvaniste pour un hors-jeu très limite.
 
Les U13 signent un début de saison parfait avec 7 victoires en autant de matches mais devront se montrer à leur meilleur niveau la semaine prochaine pour le délicat déplacement au Standard qui a également le maximum des points après 6 matches disputés.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Asani, Bojenko, Camara, Debast, , Kalonji, Faraj, Chaibi, Lavia (c), Driessen, Achahbar, Tang, Zinbi, Bethume

Buts : Lavia, Kalonji
 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum