Ostende-Anderlecht: 2-2

DIMANCHE, 26 SEPTEMBRE 2021, 19:21 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Mené 2-0 à la mi-temps, Anderlecht est parvenu à revenir au score alors que les Mauve et Blanc ont joué toute la seconde période à 10 suite à l'exclusion de Kouamé. Les locaux ont été très efficaces devant le but tandis que le RSCA a gâché plusieurs belles occasions dans une première période où Zirkzee touche 2 fois les montants. Zirkzee et Raman sont les buteurs de la soirée.

On peut toujours polémiquer sur le but annulé par la VAR sur une égalisation de Refaelov signalé en position hors-jeu. 

Anderlecht a pris les premières minutes à son compte et s'est créé une occasion 5 étoiles mais Amuzu ne profite pas du caviar délivré par Refaelov (5'). Seul dans le rectangle, il ne place pas sa reprise et Hubert sauve les meubles. 

Ostende répond pratiquement dans l'immédiat, une contre attaque menée par Ambrose est terminée par une frappe de Gueye entre les jambes de Hoedt qui trompe Van Crombugge ( 7' 1-0).

Il faut attendre la 16' pour voir le Sporting être à nouveau dangereux, mais Kouamé ne peut pas cadrer une passe de Gomez.

C'est 1-1 deux minutes plus tard via Refaelov qui est lancé à la limite du hors-jeu par Kouamé. La VAR annule le but.

Zirkzee est proche de l'égalisation (26') mais le Hollandais, bien isolé dans le rectangle par Kouamé,  frappe du gauche sur le poteau. 

Ostende ne reste pas inactif et Van Crombrugge doit sauver du pied une frappe d'Ambrose. Sur le corner qui suit, Gueye fait 2-0 (30'). Le ballon frappe la latte et le Côtier suit bien pour pousser le ballon au fond des filets. 

Nouvelle occasion pour Anderlecht (33'), mais Zirkzee ne peut pas conclure devant Hubert qui écarte le danger. Le juge de ligne lève son drapeau. 

Peu avant la pause, Hubert sauve du pied un tir de Refaelov mais le juge de ligne lève à nouveau son drapeau pour une position de hors-jeu du soulier d'or.

Anderlecht pousse dans le temps additionnel et Zirkzee voit un nouvel envoi renvoyé par la latte. 

Kompany ne modifie pas son 11 durant la pause.

Coup dur dès l'entame de la seconde période, l'arbitre brandit une carte rouge à l'encontre de Kouamé. C'est la VAR qui informe D'Hondt de la faute de l'Ivoirien. Mais c'est encore Zirkzee (50' ) qui va se créer la première occasion, il bute à nouveau sur le gardien local. Quatre minutes plus tard , le Hollandais contrôle bien dans le rectangle mais son centre est imprécis.

Ostende est proche de tuer la rencontre mais l'envoi de Gueye survole la cage de Van Crombrugge.

Enfin, Zirkzee trompe Hubert. Bien lancé à la 63', il gagne son face à face et réduit le score (2-1)

Le Hollandais est encore dangereux 3 minutes plus tard mais cette fois Hubert stoppe le tir de l'attaquant.

A la 73', le joueur local le plus dangereux Gueye s'octroie une nouvelle occasion mais son tir est repoussé par Van Crombrugge.

Belle occasion pour les Mauves à la 77' mais Raman rate complètement sa tête sur un centre parfait de Ciske Amuzu.

Egalisation par Benito Raman à 8 minutes du terme. Sa reprise de la tête sur une centre millimétré de Gomez fait mouche (2-2)

Slalom d'Ashimeru dans le rectangle qui cherche le 2-3 mais Anderlecht ne peut conclure. De l'autre côté Gueye d'une talonnade est proche de tromper Van Crombrugge qui sauve du pied. Et ce n'est pas encore fini, Raman tente de tromper Hubert mais le gardien est sauvé par un défenseur. 
Dans le temps additionnel, la dernière occase est pour Ashimeru qui croque son tir. 

Score: 2-2
Goal(s): 1-0 Gueye 7', 2-0 Gueye 30', 2-1 Zirkzee 63', 2-2 Raman 82'

Ostende:Hubert, Capon (Medley 77'), Tanghe, Jakel, Ndicka Matam, Amade, D'Arpino, Rocha Santos (Osifo 77'), Batzner (Koziello 90+1'), Gueye (Kvasina), Ambrose

RSC Anderlecht:Van Crombrugge, Murillo, Harwood-Bellis, Hoedt, Gomez, Olsson (Ashimeru 78'), Cullen, Refaelov (Raman 58'), Amuzu (Verschaeren 78'), Kouamé, Zirkzee (Magallan 89')

Jaune: Amuzu 34', Ndicka Matam 36', Tanghe 90+2'
Rouge: Kouamé 46'

Arbitre: Lothar D'hondt
Stade: Diaz Arena
 





anderlecht-online forum