Refaelov : "Le Standard n’a pas arrosé le terrain avant le match"

MARDI, 21 SEPTEMBRE 2021, 08:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Deux joueurs mauves se sont plaints après la rencontre contre le Standard que le terrain n'avait pas été arrosé ce qui favorisait le jeu plus physique des Liégeois. Le terrain n'a en effet pas été arrosé de la même manière volontairement sans doute par le club mais il n'était pas obligé de le faire.
 

Un premier arrosage doit avoir lieu une heure avant la rencontre (ce qui fut le cas) mais la plupart des clubs l'arrose encore dix à quinze minutes avant le coup d'envoi ce qui n'est pas obligatoire et qui n'a pas été fait par le Standard.
 
Jonathan Legear reconnaît qu'il s'agit d'une vieille tactique comme le fait ne de ne pas tondre à fond la pelouse, il a d'ailleurs été très surpris que la pelouse ne soit pas arrosée comme de coutume. Cela ne peut évidemment pas servir d'excuse mais il est clair que cela ralentit le jeu et favorise le jeu physique.
 
Le RSCA n'a pas porté de réclamation étant donné que ce n'est pas obligatoire mais il clair que c'était volontaire du Standard qui se retranche derrière le règlement qu'il a respecté. Le fair-play a-t-il lui respecté ? Chaque personne jugera.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.