"Anderlecht est un beau club avec un environnement parfait"

LUNDI, 6 SEPTEMBRE 2021, 08:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Joshua Zirkzee n'a pas été déterminant lors des dernières rencontres d'Anderlecht. L'attaquant de 20 ans en est bien conscient :  "je dois encore grandir" a-t-il déclaré dans les colonnes de Het Laatste Nieuws

"J'ai vécu de nombreux moments merveilleux au Bayern, mais je reste un attaquant inexpérimenté de vingt ans. Cela fait partie du jeu que je suis parfois bon et parfois pas, d'autant plus que cela fait un an et demi que je n'ai pas joué une série de matches"

L'espoir néerlandais espère très vite retrouver un bon niveau pour avoir un impact sur le jeu des Mauve et Blanc. 

Quand serez-vous comblé en cette saison ?

"Nous avons un objectif collectif - atteindre les play-offs 1, puis finir le plus haut possible - et je veux y contribuer. En tant qu'attaquant, c'est en marquant des buts que vous y parvenez le mieux, mais pour le footballeur que je suis, vous pouvez aussi le faire en donnant des passes décisives. Bien sûr, c'est toujours bon quand on marque quinze buts. Ou vingt, à condition que l'équipe se porte bien. Si vous en marquez trente, mais que vous finissez septième, ça ne sert pas à grand-chose, je pense. Quant à moi, je veux continuer à me développer cette année. L'environnement est bon : Anderlecht est un beau club avec un environnement parfait. Je m'amuse."

Comment trouvez-vous Bruxelles ?

"Ça se passe bien. J'habite près d'un parc, où je vais jouer avec mon labrador, Kobe, nommé d'après la star de la NBA Kobe Bryant. Il est une source d'inspiration pour moi, car c'était un sportif phénoménal qui restait lui-même. 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.