Nouveau carton plein pour les élites face à Charleroi

LUNDI, 30 AOÛT 2021, 22:51 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après une première journée assez tranquille contre Maline terminée sur un bilan parfait, montée en puissance dans la difficulté ce samedi pour nos élites dans le cadre de la 2eme étape avec les duels contre Charleroi, vainqueur 3 fois en 5 matches la semaine dernière contre le Standard. Les jeunes mauves ont fait nettement mieux que les rouges puisque grâce à 13 buts inscrits ils signent un nouveau carton plein avec 4 succès en autant de parties. Pour compléter ce tableau parfait des 2 premières journées, il ne manque plus que le match des U13 qui se jouera à Charleroi à la fin du mois de septembre.



Résultats :
U18 : Charleroi - Anderlecht : 1-4
U16 : Anderlecht - Charleroi : 4-2
U15 : Anderlecht - Charleroi : 3-1
U14 : Charleroi - Anderlecht : 1-2

Encore à disputer le mercredi 29/09 (17h) : 
U13 : Charleroi - Anderlecht


U16 : Victoire 4-2
Il a fallu attendre 20 minutes pour que les mauves ne rentrent dans la partie, mais une fois chose faite cela n'a pas trainé avec deux buts marqués en deux minutes par l'entremise de Barry et Bounida. Ce dernier, parfois en difficulté sur le plan physique face aux grands gabarits des zèbres, s'en est tout de même bien sorti au cours de ce match grâce à quelques éclairs de génie. Après la réduction du score par les visiteurs, il redonna de l'air à son équipe en déposant un coup franc dans la foulée de Sylla qui conclut d'une belle volée. Après un nouveau retour de Charleroi dans le sillage des locaux via un penalty, il planta cette fois directement le coup franc dans la lucarne par un tir lobé qui ne paraissait toutefois pas imprenable pour le gardien.

Bien que privés de ses éléments les plus avancés physiquement qui évolueront toute la saison dans la catégorie supérieure, les U16 signent une deuxième victoire en deux matches. Ils entament de la meilleure des façons ce nouveau championnat qui s'annonce toutefois difficile en raison d'une concurrence qui sera souvent mieux armée physiquement. Cela a été également le cas contre Charleroi qui a posé par moments des problèmes aux mauves grâce à ses joueurs plus matures.

Composition : 
Vandermeirsch, Morel, Likebeli, Barry (c), Arens, Vergeylen, Leo Virisario, Conte, Sylla, Bounida, El Afaki

Sont montés au jeu : Wola (41'), Luyckx (41'), Waki (41'), Makoun (61')

Buts : 
25' : Barry (1-0)
26' : Bounida (2-0)
42' : x (2-1)
46' : Sylla (3-1)
55' : x sur pen (3-2)
63' : Bounida (4-2)


U15 : Victoire 3-1
Face à des U15 de Charleroi présentant quelques gabarits impressionnants, les mauves n'ont pas eu la partie facile. Dominés physiquement, ils s'en sont toutefois sortis grâce à leur supériorité technique. Alors que le jeu s'est le plus souvent déroulé dans le camp mauve au cours de la première demi-heure, les U15 d'Anderlecht ont réussi cependant à faire la différence en un peu plus de 5 minutes par l'entremise de Van Britsom qui marqua deux goals. 

Charleroi croyait pouvoir revenir dans le match suite à la réduction du score, mais Liema remit peu de temps après son équipe à l'abri (3-1). La partie resta équilibrée jusqu'au bout avec une différence de style entre un Anderlecht technique et un Charleroi physique.

Les U15, qui restaient sur une belle série la saison dernière avant l'interruption pour cause de Covid, reprennent le nouveau championnat dans les mêmes dispositions. Avec deux succès en autant de matches, le groupe entrainé par Angel Cortes, nouvel entraineur d'origine espagnole débarqué d'Eupen, semble être bien armé pour disputer le titre.

Composition : 
Wilbaux, Liema, Milisic, Engwanda, Ndembi, De Cat (c), Smets, Ilunga, Van Britsom, Karetsas, Djongo

Sont montés au jeu : Havugimana, Sarfo, Bohamdi, Dom

Buts :
30' : Van Britsom (1-0)
36' : Van Britsom (2-0)
54' : Kouto (2-1)
60' : Liema (3-1)


U18 : victoire 1-4
Score un peu forcé pour Anderlecht qui a profité de plusieurs approximations de Charleroi pour faire la différence. A 1-2, Charleroi manqua une grosse occasion de revenir au score et en fut puni dans la foulée par un 3eme but mauve suite à une rentrée en touche mal jouée dans les 30 derniers mètres d'Anderlecht. De retour de blessure, Florian Nicaise offrit le dernier but de son équipe à Monticelli qui fixa le score à 1-4. Le centre-avant des mauves signa d'ailleurs une belle prestation en plantant 3 roses et confirme son excellente forme.

Après une victoire poussive lors de la sortie inaugurale, les U18 montent en puissance en prenant le meilleur à l'extérieur sur un adversaire coriace. Au rayon des mauvaises nouvelles, on notera la sortie sur blessure de Duranville. 

Composition : 
Meese, Maamar, Herssens, Borecki (c), Nicaise, Sadiki, Diallo (85' Moreno), Butera (76' Ismailli), Monticelli (85' Tajaouart), Degreef (56' Azaouzi), Duranville (46' Salazaku)

Remplaçants : Rutgeerts, Ismaili (in 76'), Moreno Madrid (in 85'), Tajaouart (in 85'), Salazaku (in 46'), Moutha Sebtaoui, Azaouzi (in 56')

Buts : Monticelli (3x), Diallo





anderlecht-online forum